1. #1
    Avatar de izzafttam
    M 23 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'avais fait une demande de permis d'études en 2022 que j'avais rempli en notifiant mon erasmus en Allemagne dans la rubrique " pays dans lequel vous avez vécu plus de 6 mois ".
    Cependant, je me rends compte maintenant que je fais ma demande de PVT que ca n'est pas pertinent étant donné que je n'ai vécu au final que 3 mois sur le territoire Allemand puisque que je suis très vite rentré en France suivre mes cours en ligne à cause du confinement.

    Ainsi, je voulais savoir si faire une lettre explicative en précisant cette différence entre mon PE et mon PVT était suffisante ?
    J'ai peur que l'on me demande un certificat de police pour à peine 3 mois de vie sur le territoire...

    Merci !

  2. #2
    Avatar de izzafttam
    M 23 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Personne n'aurait une piste de réponse à cette question ?
    J'ai préparé une lettre explicative qui décrit l'erreur que j'ai faite l'an dernier mais je ne sais pas si c'est suffisant et si je risque un refus pour ça

    Merci

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 877
    Likes reçus
    938
    Message de izzafttam
    Bonjour,

    Personne n'aurait une piste de réponse à cette question ?
    J'ai préparé une lettre explicative qui décrit l'erreur que j'ai faite l'an dernier mais je ne sais pas si c'est suffisant et si je risque un refus pour ça

    Merci
    Salut,

    Tu n'as pas vécu 6 mois en Allemagne, donc ne mentionne simplement rien dans te demande de PVT. Tu dis simplement la vérité.

  4. #4
    Avatar de izzafttam
    M 23 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    Tu n'as pas vécu 6 mois en Allemagne, donc ne mentionne simplement rien dans te demande de PVT. Tu dis simplement la vérité.
    Salut,

    Merci pour ta réponse !
    Mais étant donné que je me suis trompé sur mon permis d'études il y'a un an ils ne vont pas faire le raccourci en comparant les deux et penser que j'ai menti sur celui ci ?
    Donc je devrais simplement remplir ma demande de PVT actuelle avec les bonnes infos sans lettre d'explication ?

    Merci

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 877
    Likes reçus
    938
    Message de izzafttam
    Salut,

    Merci pour ta réponse !
    Mais étant donné que je me suis trompé sur mon permis d'études il y'a un an ils ne vont pas faire le raccourci en comparant les deux et penser que j'ai menti sur celui ci ?
    Donc je devrais simplement remplir ma demande de PVT actuelle avec les bonnes infos sans lettre d'explication ?

    Merci
    Ce sont deux demandes distinctes, je ne pense pas qu'ils recoupent toutes les informations.

    Répond simplement aux questions et si jamais ils te demandent des explications à ce moment, tu fourniras ta lettre explicative, mais pour le moment répond juste aux questions.


  6. #6
    Avatar de izzafttam
    M 23 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Ce sont deux demandes distinctes, je ne pense pas qu'ils recoupent toutes les informations.

    Répond simplement aux questions et si jamais ils te demandent des explications à ce moment, tu fourniras ta lettre explicative, mais pour le moment répond juste aux questions.
    Merci !