Discussion: Stage coop - Bugs

  1. #1
    Avatar de Vico01
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Je poste ce message afin d'avoir des avis sur le statut de ma demande de stage coop.
    Je remarque 2 choses étranges qui semblent être des bugs sur ma demande:
    - le statut est en "Veuillez donner un suivi" depuis une semaine malgré la transmission des mes données biométriques.
    - par curiosité je suis retourné dans mon dossier afin de vérifier que tout était ok et là surprise les frais indiqués à l'écran sont supérieurs à ceux que j'ai payé et n'ont pas l'air de correspondre au stage coop.

    Pourtant j'ai tout fait correctement. Avez-vous des retours sur des pb similaires?
    Est-ce que cela devrait m'alerter quant au risque de ne pas recevoir ma lettre d'introduction?

    A noter aussi que j'ai bien tous les messages que l'on doit recevoir après la soumission de la demande (confirmation d'envoi et la feuille concernant les données biométriques à transmettre) et que mes données biométriques apparaissent bien dans les renseignements du demandeur.

    En fouillant loin dans le forum je remarque que ces 2 pb ont déjà existé mais je ne trouve pas de réponse à mes questions étant donné que les gens n'ont pas donné suite de leur expérience.

    Pour une meilleure compréhension voici des captures d'écran:
    Nom : coop.png
Affichages : 20
Taille : 16,2 Ko

    Nom : frais.png
Affichages : 20
Taille : 36,3 Ko

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Salut,

    C'est assez courant de voir ce message même si tu as bien fourni tes données biométriques. La mise à jour du statut de ta demande sur le site peut prendre un peu de temps et être en décalage avec tes démarches.
    Si tu as bien fourni tes données dans un centre agréé, il ne doit pas y avoir de problème.

  3. #3
    Avatar de Vico01
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Merci pour ta réponse rapide! Wait and see alors ! Effectivement j'ai fait les données biométriques jeudi dernier, dans un centre agréé (VSF Global Lyon), elles s'affichent sur le site mais il y a probablement une validation de la part des autorités canadiennes c'est cela?

    Et pour les frais tu as une idée?

    Dans tous les cas j'actualiserai ce post pour les autres candidats afin de tracer l'expérience.

  4. #4
    Avatar de Vico01
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Mise à jour rapide: le soir même de l'ouverture de la discussion mon statut sur IRCC a été actualisé correctement (il s'agissait effectivement de l'attente de la validation de mes données biométriques par les autorités canadiennes) et hier soir (22/08) j'ai reçu ma lettre d'introduction (délai assez court par ailleurs, mais tant mieux!).

    Merci Enola pour l'aide.

    A bientôt.