1. #1
    Avatar de Oliviaaa12
    Olivia 21 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’aimerais partir au Canada fin 2024 pour visiter mais aussi y travailler. J’aimerais savoir si j’ai absolument besoin du pvt ou si il y a un visa plus simple sachant que j’ai la double nationalité française /américaine.

    merci pour votre réponse

    bonne journée

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    36
    Bonjour,
    En tant que française ou américaine, tu peux venir au Canada en touriste.
    Par contre pour travailler, il te faut absolument un visa.
    le PVT évidemment est génial car c'est un permis de travail ouvert et tu es libres d'aller partout au Canada et travailler pour qui tu veux.
    Sinon, tu peux faire le programme de mobilité francophone : si tu trouves un employeur prêt à t'embaucher (valable partout sauf Québec), les démarches de ce visa sont simplifié pour l'employeur. Je t'invite à te renseigner sur ce programme.

    Autrement il y a toujours la possibilité de faire un permis de travail fermé lié à un employeur si tu trouves un employeur prêt à te faire ce visa.

    Bon courage

  3. #3
    Avatar de ChloS34
    Chloé

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une interrogation similaire. Est-on éligible au PVT Australie dans la mesure où on a la double nationalité française et américaine ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de ChloS34
    Bonjour,

    J'ai une interrogation similaire. Est-on éligible au PVT Australie dans la mesure où on a la double nationalité française et américaine ?
    Bonjour Chloé,

    Tu es française donc oui tu es bien éligible au PVT Australie.