1. #1
    Avatar de GaranceL5
    Garance

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerai votre avis sur ma situation :


    Le 17 mars 2020 était la date de mon départ (supposé) pour le Canada, date à laquelle les frontières ont fermé (Canada puis France). Résultat, je n'ai jamais pu prendre cet avion.


    J'ai pu pendant plus d'un an envoyé des messages aux autorités pour demander une extension de date d'activation, car il n'était pas possible de voyager à ce moment-là. Pendant plusieurs mois, j'ai reçu des réponses positives qui nous accordaient quelques mois (6, 3 et des fois 2 mois) d'extension en attendant que la situation s'améliore (je suis sûre que certain s'en souviennent).


    Malheureusement au bout d'un moment je n'ai plus reçu d'extension, alors que les restrictions sanitaires étaient encore très importantes en France et au Canada, puisqu'il fallait une promesse d'embauche pour entrer sur le territoire.


    BREF, tout ça pour dire, est-ce que vous pensez qu'il est "faisable" ou que je peux espérer postuler exceptionnellement une nouvelle fois au PVT ? Je ne l'ai jamais activé, ni utilisé, et je l'ai perdu pour cause de pandémie mondiale... Autant vous dire que j'ai les nerfs (preuve de billet d'avion et assurance à l'appuie). Je sais que normalement, si on ne se rend pas sur le territoire dans les uns ans d'obtention, on le perd définitivement... Mais la situation qui m'a empêché d'y aller n'était pas normale !!!


    J'ai 31 ans, c'est l'un des trois seuls pays où je peux encore demander un PVT, et je ne sais pas comment faire, j'ai toujours envie d'aller faire mon expérience là-bas.


    Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des conseils, ou des anecdotes de proches ayant pu se rendre au Canada après le COVID.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 899
    Likes reçus
    945
    Bonjour Garance,

    La règle a changé il y a peu, maintenant, un PVT Canada est considéré comme effectué uniquement s'il a été activé en entrant sur le territoire canadien, dans les autres cas, ça ne compte plus comme une participation et il est possible de faire une nouvelle demande.EIC & PVT : nouvelle demande possible si on ne part pas au Canada

    Comme tu ne t'es pas rendu au Canada et que tu n'as pas activé ton PVT, tu peux bien tenter une nouvelle fois ta chance et faire une nouvelle demande.