1. #1
    Avatar de Pimscherry
    Sandra 31 ans

    Location
    Le Porge
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens chercher votre aide car je viens de lire un document qui met mes espoirs en doute...

    Voilà, en septembre 2021 j'ai fais une demande de PVT pour le Canada à laquelle j'ai reçu une lettre d'introduction daté du 14/04/2022, me faisant part de l'acceptation de ma demande etc.. et il y a noté dessus : "validité de la lettre d'introduction : 14/04/2023"

    Entre temps je suis tombé enceinte, ce n'était pas prévue, ce qui forcément a retardé le projet.
    Moi de ce que j'ai compris de la lettre c'est que mon PVT est valide à partir du 14/04/2023 et qu'à partir de cette date j'ai 12 mois pour partir là bas.
    Il est prévue que je parte mi octobre de cette année.

    Or, j'aimerais savoir si j'ai bien compris ou si depuis le départ j'ai fais erreur et que j'avais 12 mois pour partir là bas à la date démission du courrier (donc avril 2022)
    et que la validité du PVT du coup allait jusqu'en avril 2023 ?
    Ou si j'ai bien compris et que il me reste bien jusqu'en avril 2024 pour y aller ?

    Je vous remercie pour vos réponses, car je suis perdu... et extrêmement dégouté si je me suis trompé... car j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de solutions ?

    A très vite et merci

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Normalement à partir de la date de réception de ta lettre d'introduction, tu as 12 mois pour activer ton PVT.
    Si tu as reçu ton PVT en avril 2022 tu as normalement jusqu'à Avril 2023 pour venir au Canada et activer ton PVT.

    Lis bien ton courrier, mais normalement c'est comme ça que ça se passe :/

    Autre info : comme tu n'as pas validé ton PVT, tu peux toujours te réinscrire pour un autre PVT.
    Il est considéré validé uniquement si tu as activé ton PVT.

    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de Pimscherry
    Sandra 31 ans

    Location
    Le Porge
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide

    Je suis vraiment dégoûté d'avoir mal compris j'avais tout préparé.. mais oui je vais re tenter ma chance alors, je ne savais pas !

    Encore merci à vous ! 😊

  4. #4
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Je comprends ta déception .. je te souhaite bon courage pour la suite

  5. #5
    Avatar de Pimscherry
    Sandra 31 ans

    Location
    Le Porge
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci 😊