1. #1
    Avatar de sampnl26
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je vous écris aujourd'hui car je viens de déposer ma candidature pour participer à un bassin pour un PVT (idéalement, pour partir vers octobre 2024) en pensant que la période de candidature pour 2024-2025 était ouverte. Seulement il s'avérerait que ce ne soit pas le cas.

    De ce fait, je comptais retirer mon profil sur le compte du gouvernement du Canada, mais j'ai peur qu'en faisant cela, je ne puisse plus re-candidater à l'avenir...
    Actuellement, mon dossier est dans l'état que vous trouverez dans l'image en PJ de cette question.

    Ma question est donc la suivante : Si je retire mon profil des bassins aujourd'hui (le 17 septembre 2023), est ce que je pourrais représenter mon dossier dans les prochains mois (par exemple en fin décembre / début janvier) ?

    Merci d'avance pour votre réponse qui me sera grandement utile !

    PS : Est ce que vous savez quand est ce que les candidatures pour un PVT en 2024-2025 ouvriront ?
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Tu peux tout à fait retirer ta candidature du bassin maintenant, et tu pourras bien sur te réinscrire quand tu le souhaites !

    Généralement, le bassin pour la prochaine saison ouvre en automne/hiver. Je te conseille de t'inscrire à la newsletter de pvtistes pour ne rien manquer.

    Aussi, vers l'automne il y aura un "outils" disponible sur pvtistes ou tu pourras inscrire ton numéro de téléphone pour être avertis de l'ouverture de la saison prochaine, tu recevras un SMS.

    Bon courage pour la suite !

    Autre chose : la saison actuelle n'est pas encore terminé, je vois sur le site officiel du Canada qu'ils ont ajouté 76 places pour les français qui sont dans le bassin du PVT.

  3. #3
    Avatar de sampnl26
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de chawelle
    Bonjour,

    Tu peux tout à fait retirer ta candidature du bassin maintenant, et tu pourras bien sur te réinscrire quand tu le souhaites !

    Généralement, le bassin pour la prochaine saison ouvre en automne/hiver. Je te conseille de t'inscrire à la newsletter de pvtistes pour ne rien manquer.

    Aussi, vers l'automne il y aura un "outils" disponible sur pvtistes ou tu pourras inscrire ton numéro de téléphone pour être avertis de l'ouverture de la saison prochaine, tu recevras un SMS.

    Bon courage pour la suite !

    Autre chose : la saison actuelle n'est pas encore terminé, je vois sur le site officiel du Canada qu'ils ont ajouté 76 places pour les français qui sont dans le bassin du PVT.
    Merci beaucoup !! Et dernière question : est ce que, si je ne suis pas tiré au en fin de saison, je peux me réinscrire dans les prochains mois?

  4. #4
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Message de sampnl26
    Merci beaucoup !! Et dernière question : est ce que, si je ne suis pas tiré au en fin de saison, je peux me réinscrire dans les prochains mois?
    Si le bassin est ouvert, oui bien sûr.