Discussion: validité pvt

  1. #1
    Avatar de leroub
    Romain 23 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'aurai besoin d'un petit renseignement svp.

    Par exemple je fais ma demande de PVT le 10 janvier 2024, bingo le 30 je suis accepté, si j'ai bien compris j'ai un an pour y aller mais mon PVT commencera à partir de la date à la quelle je mets les pieds sur le sol canadien c'est ça ? exemple j'y vais le 20 septembre 2024 je pourrai y rester jusqu'au 20 septembre 2025 c'est bien ça ? Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Bonjour Romain,

    Oui c'est ça ! Tu as 12 mois pour te rendre au Canada et activer ton PVT à partir du moment où tu obtiens ta lettre d'introduction. Et après, une fois arrivé sur le sol canadien et ton permis activé tu as 24 mois de PVT (si tu fournis bien une assurance valable pendant 24 mois).

  3. #3
    Avatar de leroub
    Romain 23 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Romain,

    Oui c'est ça ! Tu as 12 mois pour te rendre au Canada et activer ton PVT à partir du moment où tu obtiens ta lettre d'introduction. Et après, une fois arrivé sur le sol canadien et ton permis activé tu as 24 mois de PVT (si tu fournis bien une assurance valable pendant 24 mois).
    Coucou Enola, merci beaucoup de ta réponse rapide et détaillé. A+

  4. #4
    Avatar de leroub
    Romain 23 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Romain,

    Oui c'est ça ! Tu as 12 mois pour te rendre au Canada et activer ton PVT à partir du moment où tu obtiens ta lettre d'introduction. Et après, une fois arrivé sur le sol canadien et ton permis activé tu as 24 mois de PVT (si tu fournis bien une assurance valable pendant 24 mois).
    Salut je me permets de te recontacter pour une question. Je voudrai savoir si tu as des infos ou des idées de la date d'ouverture des inscription a la saison 2024.

    Cordialement


  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de leroub
    Salut je me permets de te recontacter pour une question. Je voudrai savoir si tu as des infos ou des idées de la date d'ouverture des inscription a la saison 2024.

    Cordialement
    Hello,

    Malheureusement non...En général la saison est clôturée à l'automne (donc sûrement bientôt) et la nouvelle saison ouvre vers décembre/janvier.

    L'info est donnée ici (pvtistes) dès qu'elle est connue. Hésite pas à suivre tous les réseaux (surtout insta) et la newsletter aussi Newsletter PVT Canada : ne manquez aucune info !