1. #1
    Avatar de RmyZ
    Rémy 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je suis en cours de demarche pour avoir un permis jeune pro, et je viens de recevoir un message me demandant un certificat de police de finlande...
    Mais je n'y suis jamais allé ?!
    pouvez-vous m'aider svp ?

  2. #2
    Avatar de RmyZ
    Rémy 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Je pense que c'est une erreur de leur part... Finlande et France sont côte à côte. J'ai envoyé le certificat Français. J'éspère que ça va le faire :s

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    956
    Message de RmyZ
    Je pense que c'est une erreur de leur part... Finlande et France sont côte à côte. J'ai envoyé le certificat Français. J'éspère que ça va le faire :s
    Bonjour Rémy,

    Oui, c'est sûrement une erreur de leur part, c'est déjà arrivé à plusieurs personnes. Tu peux envoyer un message à IRCC via leur formulaire de contact pour leur expliquer que tu n'es jamais allé en Finlande. Le Canada ne demande pas de certificat de police français pour une demande de permis EIC, tu pouvais à la place également déposer une lettre explicative qui indique que tu n'as jamais été en Finlande de ta vie et que de ce fait, tu ne peux pas leur fournir ce document.

    N'hésite pas à nous faire un retour.

  4. #4
    Avatar de RmyZ
    Rémy 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    J’ai eu un retour de leur part. et c’est sans transition qu’ils me demandent de remplir le formulaire IMM5257B-1 en remplissant la section 8, ( voyages) de 2021/01/01 à 2023/27/09.
    Mais plus de son plus d’image pour le certificat Finlandais 😂

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    956
    Message de RmyZ
    J’ai eu un retour de leur part. et c’est sans transition qu’ils me demandent de remplir le formulaire IMM5257B-1 en remplissant la section 8, ( voyages) de 2021/01/01 à 2023/27/09.
    Mais plus de son plus d’image pour le certificat Finlandais 😂
    Il y a souvent des petits bugs avec IRCC, c’est pas toujours simple à suivre 😅