Discussion: interdiction de travailler avec des enfants
- 12/10/23, 05:01 #1Bonjour,
J'essaye de faire retirer cette condition de travailler avec les enfants. J'ai déjà fait ma visite médicale après mon arrivée au Canada. Le IRCC m'a envoyé les instructions pour le faire, mais je ne comprends pas trop. On m'a dit de refaire une demande de permis de travail en ligne et d'envoyer le formulaire 5710 en disant que je veux faire retirer les conditions de mon permis de travail. Je ne comprends pas si je dois faire une demande de permis de travail normal ou ouvert ou encore une demande de EIC. Dans ce dernier cas, je devrais tout recommencer depuis le début, attendre la lettre d'introduction, payer 360$, sortir du pays... Quelqu'un a une réponse à cela? quel type de permis il faut demander?
- 12/10/23, 10:53 #2Bonjour Cristina,
Non tu ne dois pas tout refaire, tu dois simplement demander une modification des conditions de ton permis de travail. Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca Sur cette page, tu sélectionnes " je dois faire lever les restrictions médicales" et tu auras toutes les informations. Tu dois faire la demande par courrier. Tout est très bien expliqué sur le lien.
-
- 08/10/24, 01:08 #3Bonjour,
J'ai une petite question!
Sur mon PVT est écrit "pas autorisé à exercer un emploi relié 1) aux soins des enfants, 2) à l’enseignement primaire et secondaire, 3) au domaine de la santé".
Je le savais avant d'arriver et n'avais pas prévu de travailler avec des enfants car je cherche un travail dans la communication. Néanmoins j'ai un doute, je m'explique sur ma situation:
-J'ai entretien d'embauche pour un post d'agente de communication pour une entreprise dont le but est de promouvoir et rendre la culture scientifique plus accessible aux jeunes de 4 à 20 ans. Techniquement ça n'a rien à voir, car nous ne sommes pas en contact direct avec les enfants, mais dans la fiche de poste nous seront amenés à participer à des salons et évènements, donc à être aux contact d'enfants très certainement.
Je me demandais si cela peut rentrer dans le cadre de l'interdiction ou non, du fait du nom de mon "poste" qui lui, n'entre pas dans les métiers interdit, même si mon travail sera destiné à communiquer à des jeunes.
Qu'en pensez vous ?
SI cela peut en aider certains d'entre vous sur la question !
Merci d'avance !
- 10/10/24, 05:47 #4
- 10/10/24, 05:58 #5Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je vais demander au recruteur au sujet de l'interdiction.
Pour les salons, il s'agit d'y participer lors de la saison des salons mais la majorité il s'agit de missions de communication classique, donc normalement éloigné des enfants.
De plus nous avons 2 jours de télétravail par semaine.
- 11/10/24, 03:10 #6
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.