1. #1
    Avatar de patchaak
    jules 22 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, j’ai effectué un stage coop durant la saison 2023.

    À présent, je vais avoir un stage de 6 mois pour la saison 2024 que je souhaite faire en JP.

    Cependant, je viens de remarquer que les bassins pour la saison 2023 se sont fermés et que les demandes risquent d’ouvrir le 9 janvier 2024.

    Sachant que j’ai déjà ma biométrie de faites ainsi que mon visa pensez-vous que je pourrai recevoir mon permis attend si mon stage démarre le 3 février 2024 ?

    S’il faut, je peux décaler la date de démarrage de mon stage auquel cas quelle date me conseillez-vous ?

    Je vous remercie pour vos réponses, excellente journée !

    Cordialement,
    Jules

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour Jules,

    C’est difficile à dire car personne ne connaît la date d’ouverture de la saison. Ces dernières années c’était janvier, mais on a déjà vu des années en février, voir mars.

    Le fait que tu aies déjà tes données biométriques est une bonne chose, ça va grandement accéléré l’obtention de ta lettre une fois le dossier soumis (après le tirage).

    Cependant, 3 février me semble extrêmement audacieux compte tenu que le délai de traitement pour une demande EIC est habituellement de 8 semaines…Je reporterais si j’étais toi.

  3. #3
    Avatar de patchaak
    jules 22 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour, merci pour votre retour !

    Donc un décalage début mars serait envisageable ? Je pense que c'est le maximum que je puisse envisager.

    Tout cela ne me rassure pas, je vais devoir y réfléchir.

    Encore merci et très bonne fin de journée !

    Mais j'ai également vu qu'en début de saison le traitement était rapide donc il faudrait que je décale un peu alors !

  4. #4

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de patchaak
    Mais j'ai également vu qu'en début de saison le traitement était rapide donc il faudrait que je décale un peu alors !
    Ce sont des variables et non des certitudes.

  5. #5
    Avatar de patchaak
    jules 22 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    D'accord, merci beaucoup pour les conseils je vais prévoir large !