Discussion: Changement de date PVT Canada suite à une erreur
- 10/11/23, 17:44 #1Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire aujourd'hui car je suis actuellement confronté à un problème avec mon visa PVT et je suis un peu perdu quant aux démarches à suivre. J'espère que certains d'entre vous pourront me guider ou partager leur expérience.
Je suis actuellement en France après un séjour de 5 mois à Montréal pour un stage dans une entreprise. À la fin de ce stage, l'entreprise m'a proposé de rester en tant qu'employé. Cependant, en vérifiant les dates de mon PVT, j'ai réalisé qu'il a expiré le 29 Octobre 2023, bien que la durée normale d'un PVT soit de 2 ans.
Je me retrouve donc dans une impasse. Sur le site de l'immigration, il est indiqué que je dois envoyer une lettre papier avec des documents spécifiques pour demander une prolongation, mais je suis confronté à un problème : sur le formulaire imm5710f, la section "Pays de territoire de résidence actuel" ne permet pas de sélectionner la France.
De plus, je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone que je puisse appeler depuis la France pour obtenir de l'aide. En consultant le verso de mon PVT, il est mentionné que si je souhaite prolonger mon séjour, j'aurais dû envoyer ma demande depuis le Canada 30 jours avant mon départ.
Je me demande s'il existe une solution à ce problème. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à une situation similaire ou aurait des conseils à me donner ? Toute aide serait grandement appréciée.
Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien.
Eric
- 10/11/23, 18:03 #2Bonjour Eric,
Tu as activé ton PVT à quelle date ? En gros, si je comprends bien, tu as eu un PVT plus court que prévu c'est ça ?
- 10/11/23, 18:06 #3
- 10/11/23, 18:13 #4
- 10/11/23, 18:19 #5
- 10/11/23, 18:28 #6
- 10/11/23, 18:37 #7
- 13/11/23, 10:11 #8
- 13/11/23, 15:27 #9
- 13/11/23, 16:56 #10Non je ne sais pas. Par contre, dans le cadre d'un permis EIC les demandes de modifications se font par courrier seulement https://www.canada.ca/fr/immigration...-modifiez.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.