Bonjour !
Je suis actuellement en PVT au Québec depuis 1 an et demi.
Mon visa se terminant en mai et n'ayant pour l'instant pas la possibilité ni l'endurance pour faire une demande de résidence permanente, je pensais poursuivre ce long voyage après cette date, avec un statut de touriste.
Je viens d'apprendre qu'ayant une double nationalité, j'ai apparemment la possibilité de refaire un PVT au Canada avec mon second passeport. La nouvelle me fait bien plaisir mais j'aurais voulu vérifier sa véracité.
Par ailleurs, j'avais quelques questions : est-ce que le fait d'avoir déjà fait un PVT dans le pays peut aider à en obtenir un second ? J'ai bien conscience que c'est un cas bien particulier. Et si j'obtiens le sésame, faudra-t-il faire les données biométriques une seconde fois ? en France ?
Je vais évidemment aussi me tourner vers l'immigration pour en savoir plus mais je sais que la communauté, ici, est bien informée

Si quelqu'un par ici a des réponses, ça m'aiderait bien alors merci d'avance