1. #1
    Avatar de Lilimbt
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai acquis la lettre d’introduction en février 2023 et elle se termine le 12 février 2024. N’ayant pas trouvé un travail pour pouvoir y aller définitivement (et acquérir mon PVT une fois sur le territoire canadien), je voulais savoir comment ça se passe ? Est-ce que je dois repasser par le bassin EIC et toutes les étapes pour obtenir de nouveau la lettre ? Est-ce que je n’ai plus le droit de le repasser ? Ou est-ce qu’il y a possibilité de prolongation s’il vous plaît ? Merci.

    Cordialement.

  2. #2

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Bonsoir,

    Tu n’as pas besoin d’avoir un emploi pour venir avec ta lettre d’introduction et obtenir ton permis de travail. Il s’agissait d’une exigence lors de la pandémie et elle a été levée en septembre 2021.

    Viens ici pour valider ta lettre avant son expiration le 12 février 2024.

    Autrement, tu devras te réinscrire dans les bassins après le 12 février et aucune garantie que tu sois tirée au sort une deuxième fois.


  3. #3
    Avatar de Lilimbt
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonsoir,

    Tu n’as pas besoin d’avoir un emploi pour venir avec ta lettre d’introduction et obtenir ton permis de travail. Il s’agissait d’une exigence lors de la pandémie et elle a été levée en septembre 2021.

    Viens ici pour valider ta lettre avant son expiration le 12 février 2024.

    Autrement, tu devras te réinscrire dans les bassins après le 12 février et aucune garantie que tu sois tirée au sort une deuxième fois.
    Ahh, merci beaucoup pour ta réponse, je ne savais pas. Je vais m'organiser alors. Merci.


  4. #4
    Avatar de Alliya
    Alliya 28 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    Svp j'avais une question préoccupante, j'ai reçu ma lettre d'introduction en décembre2023 pour un permis d'étudema rentrée bien Était censé être en septembre 2023, j'ai du écrire à l'école pour avoir une nouvelle admission, la rentrée sera en septembre 2024. .
    Ke problème est que sur ma lettre d'introduction la date de validité de la lettre est le 30/06/2024 et la date d'entrée sur le territoire canadien est le 23/11/2024. J'attends encore la nouvelle lettre d'admission. Si l'école m'envois la nouvelle admission en juin ça va posé problème, vu que la validité de la lettre d'introduction est le 30/06/2024? Quelq'un peut m'éclaircir cela svp?

  5. #5
    Avatar de Alliya
    Alliya 28 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Message de Lilimbt
    Ahh, merci beaucoup pour ta réponse, je ne savais pas. Je vais m'organiser alors. Merci.
    j'avais une question préoccupante, j'ai reçu ma lettre d'introduction en décembre2023 pour un permis d'étudema rentrée bien Était censé être en septembre 2023, j'ai du écrire à l'école pour avoir une nouvelle admission, la rentrée sera en septembre 2024. .
    Ke problème est que sur ma lettre d'introduction la date de validité de la lettre est le 30/06/2024 et la date d'entrée sur le territoire canadien est le 23/11/2024. J'attends encore la nouvelle lettre d'admission. Si l'école m'envois la nouvelle admission en juin ça va posé problème, vu que la validité de la lettre d'introduction est le 30/06/2024? Quelq'un peut m'éclaircir cela svp?