1. #1
    Avatar de LucasM22
    Lucas 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    En pleine recherche de billets d'avion, j'ai une petite question relative à ma lettre d'introduction PVT, reçue en avril 2023.
    Dans cette dernière, il m'est annoncé que la date de validité maximale d'entrée est du 18 avril 2024 et que la date de validité maximale de mon examen médical est au 07 mars 2024.
    Or, j'ai passé cette visite médicale, nécessaire pour l'obtention de mon visa le 20 février 2023.
    J'ai vu des retours comme quoi, il fallait entrer sur le sol canadien avant les 12 mois suivant la dernière visite médicale, c'est-à-dire avant le 20 février 2024.
    Pour autant, la date de validité sur la lettre officielle des autorités canadiennes étant fixée au 07 mars, si jamais des personnes ont eu un cas relatif, quelle serait la meilleure des solutions ?
    Ne prendre aucun risque et venir au Canada avant le 20/02/2024 ou bien, est-il possible que je puisse encore m'y rendre début mars 2024 et être accepté ?
    En vous remerciant vivement par avance de vos retours ! 🙃

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Bonjour Lucas,

    Ta LI indique que ton examen médical est valide jusqu'au 7 mars 2024 donc ton examen est bien valide jusqu'au 7 mars.


  3. #3
    Avatar de LucasM22
    Lucas 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Lucas,

    Ta LI indique que ton examen médical est valide jusqu'au 7 mars 2024 donc ton examen est bien valide jusqu'au 7 mars.
    Bonjour Enola,

    Merci beaucoup pour ton retour qui va m'éclairer quant à la prise de mes billets cette semaine. Étant écrit noir sur blanc par les autorités sur la LI, c'est cette information qui fera foi.

    Bonne journée et bonne continuation

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de LucasM22
    Bonjour Enola,

    Merci beaucoup pour ton retour qui va m'éclairer quant à la prise de mes billets cette semaine. Étant écrit noir sur blanc par les autorités sur la LI, c'est cette information qui fera foi.

    Bonne journée et bonne continuation
    C'est ça, l'agent d'immigration prendra en compte les informations mentionnées sur ta LI.

    (C'est la date des résultats qui est prise en compte par IRCC et non la date où tu as passé la visite, je pense que c'est pour ça que la date est différente).