1. #1
    Avatar de Luca25
    Luca 30 ans

    Location
    Sion, Suisse
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    Je me pose une question et impossible d'avoir une réponse claire et précise..

    J'habite en Suisse et j'ai la nationalité suisse.
    J'aimerais partir au Québec pour y travailler mais la Suisse n'a pas d'accord pour un PVT avec le Canada.
    J'ai la possibilité de demander la nationalité italienne.
    Est-ce qu'avec le passeport italien j'ai la possibilité de m'inscrire en PVT citoyen italien alors que je vis en Suisse ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,

    Il y a bel et bien un accord entre l’Italie et le Canada, cependant il faut résider en Italie pour être éligible:

    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de Luca25
    Luca 30 ans

    Location
    Sion, Suisse
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il y a bel et bien un accord entre l’Italie et le Canada, cependant il faut résider en Italie pour être éligible:

    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada - Canada.ca
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Donc c'est sûr et certain qu'il faut résider sur le sol italien ?

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Luca25
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Donc c'est sûr et certain qu'il faut résider sur le sol italien ?
    Je te laisse aller lire les critères dans le lien que je t'ai donné, en sélectionnant Italie dans la liste déroulante.

  5. #5
    Avatar de Luca25
    Luca 30 ans

    Location
    Sion, Suisse
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je te laisse aller lire les critères dans le lien que je t'ai donné, en sélectionnant Italie dans la liste déroulante.
    D'accord merci !
    Alors je vais rester sur mon projet initial qui est de partir en EIC jeune pro je remplis tous les critères il me faut juste trouver un employeur sur place..


  6. #6

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai aussi entendu que les résidents Suisse avec un passeport italien pouvais faire une demande de PVT, ce n’est donc pas le cas ?
    Sinon avec le passeport Suisse, un permis de travail pour quelques mois (entre 3 et 6 mois) est compliqué à obtenir ?

  7. #7

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de LauraMacaluso
    Bonjour,
    J’ai aussi entendu que les résidents Suisse avec un passeport italien pouvais faire une demande de PVT, ce n’est donc pas le cas ?
    Sinon avec le passeport Suisse, un permis de travail pour quelques mois (entre 3 et 6 mois) est compliqué à obtenir ?
    Passeport italien il te faut aussi résider en Italie (pour le PVT).

    Sinon, tu peux faire les démarches pour un permis de travail classique avec le soutien d'un employeur canadien.