28 ans

Likes reçus
    1
    Bien l'bonjour!

Je suis arrivé au Canada (Montréal QC) grâce à un travail en permis fermé avec l'employeur. Malheureusement, à cause de grosses grèves qui ont paralysé l'industrie, mon contrat n'a pas été renouvelé, et avec le permis de travail. J'ai prolongé mon séjour en passant sur une fiche visiteur en attendant que de nouveaux postes s'ouvrent.

Mon statut visiteur va finir à la mi Mars. Il me semble avoir compris que je ne peux pas renouveler ce dernier. Je me suis inscrit au bassin des PVT 2024 avec beaucoup d'espoir.

- Si je reçois une invitation avant la fin du statut visiteur (et que je l'accepte, est-ce que j'obtiens le statut conservé/implicite qui me permettrait de rester au Canada en attendant le traitement de la demande du PVT même après mi Mars?
    - Est-ce qu'il existe un moyen de faire une demande de traitement en accéléré comme on le fait avec les renouvellements de permis fermés ?

Merci de votre aide.

Enola

Likes reçus
    1 321
    Bonjour,

Pour bénéficier du statut conservé il faut faire une demande de permis qui soit présentée administrativement au Canada. Les demandes de permis EIC (dont le PVT) sont considérées comme des demandes administrativement hors Canada. Donc ça ne devrait pas marcher dans ton cas...

28 ans

Likes reçus
    1
    Eh ben... Reste à croiser les doigts très fort pour être tiré au sort dès le début et que mon dossier passe vite, je suppose 👀