1. #1
    Avatar de Jeanpique75015
    Jean 23 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'appelle Jean, j'ai 22 ans et je vis actuellement au Canada, à Montréal plus précisément, depuis février 2023 grâce à un PVT. J'ai obtenu mon permis de travail fin février 2023 pour une période de 12 mois, il prendra donc fin en février 2024. J'aimerais rester au Canada et j'aimerais savoir s'il m'étais possible de renouveler mon PVT dans le cadre de la saison 2024 EIC ? Je suis vraiment tombé amoureux de cette ville, je m'y sens bien et j'aimerais vraiment prolonger mon Expérience.

  2. #2
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    7
    Message de Jeanpique75015
    Bonjour, je m'appelle Jean, j'ai 22 ans et je vis actuellement au Canada, à Montréal plus précisément, depuis février 2023 grâce à un PVT. J'ai obtenu mon permis de travail fin février 2023 pour une période de 12 mois, il prendra donc fin en février 2024. J'aimerais rester au Canada et j'aimerais savoir s'il m'étais possible de renouveler mon PVT dans le cadre de la saison 2024 EIC ? Je suis vraiment tombé amoureux de cette ville, je m'y sens bien et j'aimerais vraiment prolonger mon Expérience.
    Salut Jean,

    Ton PVT est de 12 mois car tu as souscrit à une assurance de la même durée ?
    Je pense que ça ne devrait pas poser de problème pour le prolonger, si tu prouves une souscription.

    J'avais fait le mien avant la réforme (donc 1 an) et comme il passait à 2 ans, j'avais la possibilité de le prolonger donc ça ne devrait pas poser de soucis.

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 212
    Hello,

    Si tu as obtenu un PVT de 12 mois à cause de ton assurance, tu ne pourras pas faire prolonger ton PVT. Il faut absolument fournir un assurance complète dès l'obtention de son PVT à la frontière après c'est trop tard...