1. #1
    Avatar de HouariB3
    Houari

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je suis dans un position delicate j'ai reçu invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérienceinternationale Canada mais je viens de perdre mon passeport....
    J'ai bien sur refait la demande mais les delai sont long et j'ai peur de pas pouvoir remplir la demande entierement sans mon nouveau passeport !

    SVP avez vous une solution pour pas perdre cette chance ?

    Merci cordialement.

  2. #2

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Pourquoi as-tu perdu ton passeport? Il doit bien être quelque part…

    Je ne vois pas d’autres solutions que:

    1) demander un service express pour recevoir ton passeport rapidement
    2) Refuser l’invitation et espérer être tiré de nouveau!

  3. #3
    Avatar de HouariB3
    Houari

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    On me l'a volé dans les transports en commun !
    y a pas un autre moyen ?

    merci d'avoir repondu

  4. #4

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Message de HouariB3
    On me l'a volé dans les transports en commun !
    y a pas un autre moyen ?

    merci d'avoir repondu
    Non, puisqu’il faut soumettre les informations du passeport pour soumettre la demande…

  5. #5
    Avatar de pvt24
    Pvt 28 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    je crois qu’il y a eu des cas qui ont changés leur passeport avant le départ et qui ont pu avoir leur permis de travail une fois au Canada en montrant une photo ou une photocopie de l’ancien passeport lié à la demande de PVT avec la page d’identification bien visible (numéro et date de validité)

    Donc logiquement tu peux terminer ta demande comme si tu n’avais pas perdu ton passeport en attendant de le refaire, si bien sûr il te reste une photocopie, photo avec les numéro de passeport et date d'émission/fin de validité.

  6. #6
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de pvt24
    Donc logiquement tu peux terminer ta demande comme si tu n’avais pas perdu ton passeport
    Non, pas s'il a déclaré la perte de ce passeport. Il est considéré comme perdu/volé et il ne peut plus utiliser ce numéro de passeport dans ce cas...


  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de pvt24
    Bonsoir,

    je crois qu’il y a eu des cas qui ont changés leur passeport avant le départ et qui ont pu avoir leur permis de travail une fois au Canada en montrant une photo ou une photocopie de l’ancien passeport lié à la demande de PVT avec la page d’identification bien visible (numéro et date de validité)

    Donc logiquement tu peux terminer ta demande comme si tu n’avais pas perdu ton passeport en attendant de le refaire, si bien sûr il te reste une photocopie, photo avec les numéro de passeport et date d'émission/fin de validité.
    Le souci c'est que le Canada demande un scan des pages d'identification du passeport + Des pages où il y a des visas et des tampons si on a voyagé par le passé, donc si Houari a voyagé, sa demande sera incomplète.
    @HouariB3, dans le doute peut-être que tu peux continuer ta demande et joindre la déclaration de vol de la police, mais comme Larousse, je crains que le Canada refuse ta demande. Mais qui sait, comme on n'a jamais vu ce cas je crois, tu peux tenter ?


  8. #8
    Avatar de HouariB3
    Houari

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces réponses vous êtes géniales !
    Je vais tout faire pour avoir mon nouveau passeport le plus rapidement et demander si possible d'avoir un peu plus de delais pour le présenter.
    J'espère que ca va passer...

  9. #9
    Avatar de pvt24
    Pvt 28 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Le souci c'est que le Canada demande un scan des pages d'identification du passeport + Des pages où il y a des visas et des tampons si on a voyagé par le passé, donc si Houari a voyagé, sa demande sera incomplète.
    @HouariB3, dans le doute peut-être que tu peux continuer ta demande et joindre la déclaration de vol de la police, mais comme Larousse, je crains que le Canada refuse ta demande. Mais qui sait, comme on n'a jamais vu ce cas je crois, tu peux tenter ?
    Oui j’avais oublié les pages avec visas mais bon même si il n’as pas les photo de ces pages et qu’il ne les envoie pas je pense pas que ça soit très grave étant donné qu’il va se rendre au Canada avec un passeport neuf donc sans pages avec visas, je pense que le plus important et qu’il ai une photo/photocopie de la page d’identification pour poursuivre sa demande.. puis c’est toujours mieux d’essayer que d’abandonner dès maintenant

    Pas de quoi, si t’as bien la photo de la page d’identification avec toute les information et la photo bien visible je te conseille de faire comme s’il n’était pas perdu et de continuer ta demande, de toute manière vaut mieux toujours essayer de passer au lieu d’abandonner. Tu pourras utiliser un autre passeport à ton arrivée au Canada.
    Par contre si tu demande un délais pour représenter le passeport et que tu dis qu’il a été perdu je pense pas que ca fonctionnera.
    A toi de voir ce que tu préfères tenter.