Mathis 25 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

J habite en Allemagne pour mes études mais je déménage le mois prochain en France (jai la binationalité allemand-francais). Je suis en train de remplir l inscription au PVT Canada, est ce que je dois donner mon adresse de résidence actuelle en Allemagne ou est ce que j’indique l adresse (permanente) de ma famille en France, car j’y déménage bientot?
    Pour votre info, je me suis inscrite au PVT Canada avec mon passeport allemand.

Et jai une deuxième question:
    Je crois avoir fait une erreur lors de la dépose de demande pour le PVT canada début décembre 2023. Jai coché la case OUI pour dire que je voulais faire des stages/avoir un emploi dans le cadre de mes études. Mais finalement d ici mars 2024 je ne serais plus étudiante… est ce que ca va poser probleme pour la validité de mon dossier?

Merci pour votre aide

Enola

Likes reçus
    1 321
    Bonjour,

Oui, tu peux donner ton adresse de résidence actuelle en Allemagne car c'est ton adresse au moment de ta demande.

Pour la question "avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études" tu aurais dû en effet répondre "non" car tu fais une demande de PVT. C'est une question pour les personnes qui demandent un stage coop. Si tu n'as pas été tiré au sort depuis que tu as posté ce message. Tu peux retirer ton profil (attention ne supprime pas ton compte, tu retires simplement ton profil du bassin) et tu en créais un nouveau en répondant correctement à la question. C'est très rapide à faire.

Mathis 25 ans

Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse!

J’ai été tiré au sort à la première semaine, donc tu penses je peux laisser mon dossier tel quel malgré cette erreur?

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de Misterboule
    Merci pour ta réponse!

J’ai été tiré au sort à la première semaine, donc tu penses je peux laisser mon dossier tel quel malgré cette erreur?
    Je ne sais pas ...

Tu en es où dans ta demande, tu as déjà payé les frais ?

Mathis 25 ans

Likes reçus
    1
    Non je n’ai pas encore payée, je suis à l’étape de fournir tous les documents

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de Misterboule
    Non je n’ai pas encore payée, je suis à l’étape de fournir tous les documents
    Je dirais qu'au niveau où tu es autant terminer ta demande. Je pense pas que ce soit une erreur grave. Du moment que tu étais bien dans le bassin PVT et pas stage coop c'est good.