1. #1
    Avatar de Wyrmo
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'ai été sélectionné en octobre 2023 pour le PVT 2023, j'ai commencé la démarche à ce moment là, fait les données biométriques fin octobre (autour du 25), et ils les ont bien reçu, le 28 octobre (c'est bien visible sur le site).

    Jusque là, rien d'anormal, sauf que, depuis ce jour (12 janvier 2024, donc largement + que 56 jours après comme ils indiquent sur leur site), je suis encore en attente..
    Dans le détail de l'état de ma demande, j'ai toujours :
    Examen de l'admissibilité : nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.
    Examen des documents supplémentaires : 25 octobre 2023 les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen.
    Vérification d'antécédents : Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.
    Décision finale : Votre demande est en cours de traitement, nous vous enverrons un message une fois que le décision définitive aura été prise.
    (les autres points sont validés)

    Voici les points un peu louche que je trouve :
    - Un ami à moi à fait les données biométriques il y a quelques temps, en plus de voir l'état des données OK sur le site, il a aussi reçu un message comme quoi elles avaient été reçues, le dernier message que j'ai reçu de mon côté c'est la lettre de demande de données
    - ils disent qu'ils étudient les documents additionnels envoyés mais je n'ai envoyé aucun document en plus des documents de base

    Et enfin, quelque chose qui me fait peur, quand on check sur leur site les délais de traitement on a cette image là. Donc techniquement ils sont pas "en-dehors" de ces temps là encore mais 56 semaines c'est + d'1 an, c'est très bizarre.
    Nom : Capture d’écran 2024-01-12 à 14.48.55.png
Affichages : 99
Taille : 181,5 Ko


    Voila je suis un peu désespéré là, j'avais enfin été sélectionné et c'est silence radio, rien de leur part depuis 3 mois presque, et puisque la saison 2024 a commencé j'ai peur qu'ils m'aient complètement oublié.

    Si quelqu'un sait quoi faire, a un indice ou autre je prend, parce que c'est compliqué comme situation.

    Merci à vous et bonne journée !

  2. #2
    Avatar de pvt24
    Pvt 28 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je pense qu’ils t’affichent ces délais parce que la saison a été clôturée. Si tu n’as pas reçu de message de demande de documents additionnels que tu n’as pas télé-versé, essaie de leur envoyer un message en leur expliquant ta situation avec le numéro de ta demande ça devrait sûrement faire avancer ton dossier.

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Bonjour,

    Ça me parait un peu long en effet, surtout si tu n'as eu aucun document supplémentaire à fournir. Tu peux leur envoyer un message via le formulaire de contact ici https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx pour leur détailler ce que tu viens de nous dire ici.

  4. #4
    Avatar de Wyrmo
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé un message vendredi 12, plus qu'à attendre une réponse ! En espérant que leur délai soit pas trop long haha

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de Wyrmo
    J'ai envoyé un message vendredi 12, plus qu'à attendre une réponse ! En espérant que leur délai soit pas trop long haha
    J'espère aussi, tiens nous au courant ! 💪🏻