1. #1
    Avatar de LaurineO3
    Laurine

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,
    Un résumé de ma situation:
    - déjà partie en stage coop en 2022 pour un stage à Montréal
    - je fais mon stage de fin d'étude aussi sur Montréal de février 2024 à aout 2024.

    Problème : je ne peux pax redemander un stage Coop (ça, ok )

    J'ai donc fait une demande de PVT depuis janvier mais toujours aucune nouvelle (je sais que ça peut être long... :'( ) mais le problème étant que je suis assez pressée compte tenu de la date de début de mon stage qui se trouve être le 12 février 2024 (heureusement je peux commencer à distance !).

    Vous trouverez en PJ ce que me dit le site du gouvernement, tout m'a l'air ok, plus qu'à attendre si je me fie aux forums précédents.capture-d-ecran-2024-02-05-10.53.04.png

    Pensez-vous que je doive faire une demande JP plutôt pour avoir plus de chance ?

    Par ailleurs, je ne sais plus trop par quelle autre manip, je me retrouve dans cette demande (cf PJ 2), quelqu'un a une idée du pétrin dans lequel j'ai mis les pieds ??
    capture-d-ecran-2024-02-05-10.57.17.png

    Merci d'avance pour votre aide !!!!

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Bonjour Laurine,

    Le problème avec le PVT c'est que tu peux l'attendre des mois, vois des années...
    Si tu as un employeur tu peux alors faire une demande de jeunes pro. Le tirage au sort est plus rapide (normalement) même si ça peut prendre quand même plusieurs semaines.

    Par contre pour ton deuxième screen je ne comprends pas ??? Tu as fait une demande pour un autre permis en même temps ?

  3. #3
    Avatar de LaurineO3
    Laurine

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Laurine,

    Le problème avec le PVT c'est que tu peux l'attendre des mois, vois des années...
    Si tu as un employeur tu peux alors faire une demande de jeunes pro. Le tirage au sort est plus rapide (normalement) même si ça peut prendre quand même plusieurs semaines.

    Par contre pour ton deuxième screen je ne comprends pas ??? Tu as fait une demande pour un autre permis en même temps ?
    Merci pour ta réponse !

    Je vais sûrement faire ça alors.. mais cela m'embête car alors je ne pourrai plus demander de PVT au Canada... Je dois donc retire mon profil actuel et en créé un nouveau c'est bien ça ?

    Je crois que le 2ème screen correspond à une demande selon lequel j'avais perdu mon code personnel. Mais peu importe car en réalité je m'étais trompée dans la demande initiale (vacances travail et pas juste travail). Mais merciiii!!

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de LaurineO3
    Merci pour ta réponse !

    Je vais sûrement faire ça alors.. mais cela m'embête car alors je ne pourrai plus demander de PVT au Canada... Je dois donc retire mon profil actuel et en créé un nouveau c'est bien ça ?

    Je crois que le 2ème screen correspond à une demande selon lequel j'avais perdu mon code personnel. Mais peu importe car en réalité je m'étais trompée dans la demande initiale (vacances travail et pas juste travail). Mais merciiii!!
    Oui..Si tu fais un JP tu ne pourras plus faire de PVT oui...Après, tu peux techniquement être dans plusieurs bassins mais tu seras tiré au sort pour le JP avant le PVT dans tous les cas. Mais sinon oui, c'est ça tu peux retirer ton profil et en refaire un dans le bassin JP.