1. #1
    Avatar de Jadednt
    Jade 22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai reçu une lettre de demande de frais biométrique le mois dernier, mais je n’arrivais pas à me connecter à mon compte pour les payer alors j’ai dû créer un autre compte lors du paiement de ces frais. J’ai ensuite soumis mon reçu sur mon compte le 1er février. Depuis je n’avais toujours pas reçu de lettre pour poursuivre, mais aujourd’hui je viens de recevoir une nouvelle lettre (la même que la précédente) afin de payer les frais à nouveau… je ne sais pas si c’est parce que j’ai du créer un autre compte lors du paiement, mais je ne peux pas faire autrement, car ça ne reconnaissait pas mon e-mail. J’ai essayé d’appeler tous les numéros de téléphone possible, mais personne ne répond à ma question! Que faire?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Bonjour Jade,

    Tu as encore accès au premier compte ou plus du tout ? Est-ce que tu as lié ta demande de permis avec le deuxième compte tu as créé ?
    Il faut que tu utilises qu'un seul et unique compte. Tu peux renvoyer la preuve de paiement via le formulaire de contact ici https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx et expliqué que tu as déjà réglé ces frais.


  3. #3
    Avatar de Jadednt
    Jade 22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,

    Merci de ta réponse.
    Je ne pense pas avoir accès a l’autre compte non, et oui entre autre, j’ai créé mon nouveau compte pour le PVT et depuis toute ma demande est dessus et c’est la qu’ils m’ont envoyer les lettres de demandes de paiement ect, donc j’ai envoyé la preuve dessus. Cela fait maintenant 10 jours et je n’ai toujours pas de nouvelle, mais en fait je me suis rendue compte que c’était moi qui avait mal soumis la preuve de paiement la première fois, donc je l’ai bien soumise cette fois pour la deuxième! C’est peut être pour ça?
    J’ai entendu que ça pouvait prendre du temps des fois d’avoir des nouvelles, mais je ne sais pas si 10 jours c’est alarmant ou pas?
    Et pour le lien que tu m’as donné, que devrais je sélectionner pour soumettre un pdf?
    Merci beaucoup
    Jade

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Message de Jadednt
    Bonjour Enola,

    Merci de ta réponse.
    Je ne pense pas avoir accès a l’autre compte non, et oui entre autre, j’ai créé mon nouveau compte pour le PVT et depuis toute ma demande est dessus et c’est la qu’ils m’ont envoyer les lettres de demandes de paiement ect, donc j’ai envoyé la preuve dessus. Cela fait maintenant 10 jours et je n’ai toujours pas de nouvelle, mais en fait je me suis rendue compte que c’était moi qui avait mal soumis la preuve de paiement la première fois, donc je l’ai bien soumise cette fois pour la deuxième! C’est peut être pour ça?
    J’ai entendu que ça pouvait prendre du temps des fois d’avoir des nouvelles, mais je ne sais pas si 10 jours c’est alarmant ou pas?
    Et pour le lien que tu m’as donné, que devrais je sélectionner pour soumettre un pdf?
    Merci beaucoup
    Jade
    Bonjour Jade,

    Oui c'est possible que ce soit parce que le document n'avait pas été bien envoyé la première fois. Oui, en effet, ça peut mettre quelques jours pour recevoir la lettre d'instruction.

    Je pense que tu peux sélectionner remplacement de documents/modification de documents et vérification de statut