1. #1
    Avatar de KmilleBZH
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu mon PVT Canada ainsi que la lettre d'introduction en 2023 (valable jusqu'en Mars 2024) et dois malheureusement annuler mon projet....
    J'ai pu lire que depuis 2023 on ne perdait plus la possibilité de refaire une demande.

    Mes deux questions sont les suivantes:
    -> Comment annuler sa demande de PVT et se manifester auprès du gouvernement?
    -> A-t-on le droit à un remboursement des frais versés?

    Pour finir, sera-t-il possible d'effectuer une nouvelle demande ? Si oui,dois-je supprimer mon compte EIC?
    Un grand merci à tous pour vos réponses
    Camille

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Bonjour Camille,

    Tu n'as pas besoin d'annuler ton PVT ou d'informer le gouvernement et non, tu ne peux pas demander une remboursement des frais versés.

    Oui, tu pourras refaire une demande par la suite. Tu n'as pas besoin de supprimer ton compte EIC, tu pourras utiliser le même compte pour faire ta nouvelle demande. Tu auras simplement à refaire le même processus que la première fois. Tu ne seras pas obligé de repayer les frais pour la biométrie, les autres frais par contre, tu devras les payer à nouveau.

  3. #3
    Avatar de KmilleBZH
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Camille,

    Tu n'as pas besoin d'annuler ton PVT ou d'informer le gouvernement et non, tu ne peux pas demander une remboursement des frais versés.

    Oui, tu pourras refaire une demande par la suite. Tu n'as pas besoin de supprimer ton compte EIC, tu pourras utiliser le même compte pour faire ta nouvelle demande. Tu auras simplement à refaire le même processus que la première fois. Tu ne seras pas obligé de repayer les frais pour la biométrie, les autres frais par contre, tu devras les payer à nouveau.
    Bonsoir Enola,
    Un grand merci à toi pour ta réponse et toutes tes précisions!
    Bonne soirée à toi et au plaisir d'échanger
    Camille