1. #1
    Avatar de Julemane
    Jérémy 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello,
    j'ai reçus ma lettre d'introduction et j'ai une question, car ayant été dans le programme entrée express avant de tenter le PVT, j'avais fait une visite médicale et il se trouve que pour le PVT ils ont automatiquement rattaché mes examens médicaux, bien que j'ai bien indiqué dans ma demande de PVT que je ne travaillerais pas dans le milieu médical ou avec des enfants et je n'ai jamais résidé à l’étranger plus de 6 mois.

    Et donc sur ma LI la validité de mes examens apparait et s’arrête au 28/07/2024, nous comptons partir idéalement en septembre 2024, est ce cela pourrais poser problème ?
    Ou il y aura juste une mention sur le permis de travail indiquant que je ne pourrais pas travailler dans les secteur requérant les examens ?
    Je me demande si l'agent d'immigration a accès aux réponse du questionnaire et peut voir que je ne suis pas concerné par la visite médicale.

    Et si vous n'avez pas la réponse vers qui me diriger ? Contacter IRCC directement via un numéro Canadien ? Un avocat en immigration ?

    Nom : 425290635_10228011831694873_7195581184283467778_n.jpg
Affichages : 35
Taille : 9,3 Ko

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour Jérémy,

    Non, ça ne devrait pas poser de problème. En effet, tu auras simplement la mention sur ton permis de travail que tu ne peux pas travailler avec les enfants et dans le secteur médical.

  3. #3
    Avatar de Julemane
    Jérémy 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello, merci Enola pour ton retour

    J'ai appelé IRCC pour confirmer, et l'agent m’a demandé de me referer à ce qui est marqué dans la lettre
    Examen médical aux fins de l’immigration : Il se peut que vous ayez à subir un
    (EMI). Le cas échéant, les résultats de cet EMI doivent
    être à votre arrivée au point d’entrée, à défaut de quoi vous pourriez être frappé(e) d’une
    interdiction de territoire.
    et que donc il fallait que mes examen soit valide.

    J'ai expliqué que je n’étais pas concerné par la visite médicale cf
    Vous devez passer un examen médical si l’un de ces critères s’applique à vous :

    Il m'a répondu que pour venir au Canada il fallait faire un examen médical...

    Je suis un peu perdu du coup :s

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de Julemane
    Hello, merci Enola pour ton retour

    J'ai appelé IRCC pour confirmer, et l'agent m’a demandé de me referer à ce qui est marqué dans la lettre


    et que donc il fallait que mes examen soit valide.

    J'ai expliqué que je n’étais pas concerné par la visite médicale cf


    Il m'a répondu que pour venir au Canada il fallait faire un examen médical...

    Je suis un peu perdu du coup :s
    Il n'y a pas d'obligation de visite médicale pour entrer au Canada avec un permis EIC sauf certaines exceptions. Si tu n'es pas concerné par ces exceptions tu n'es pas obligé d'avoir une visite médicale valide, je ne sais pas pourquoi elle t'a dit ça....
    Sur le site d'IRCC que tu cites dans ton message c'est bien ce qui est indiqué en plus.

    C'est bien IRCC que tu as eu au tel ??

  5. #5
    Avatar de Julemane
    Jérémy 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Je n'ai pas voulu rentré dans le débat avec l'agent mais c'est ce qu'il me semblait et c'est ce que j'ai bien vu sur le site après coup.
    C’était bel et bien IRCC (888 242 2100).

    J'avais également envoyé ma demande via formulaire web et je viens de recevoir la réponse et dedans un paragraphe indique
    Vous ne devez pas présenter un examen médical valide à votre arrivée au point d'entrée si :

    · l'examen médical n'a pas été demandé avec la demande

    · vous n'avez pas l'intention d’occuper un emploi qui nécessite un examen médical, ou

    vous n'avez pas récemment habité ou voyagé dans certains pays ou territoires pendant six mois ou plus.
    Par contre comment l'agent saura que la visite médicale n'a pas été demandé avec lors demande ? Car lui il verra juste une date dépassé non ?

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de Julemane
    Je n'ai pas voulu rentré dans le débat avec l'agent mais c'est ce qu'il me semblait et c'est ce que j'ai bien vu sur le site après coup.
    C’était bel et bien IRCC (888 242 2100).

    J'avais également envoyé ma demande via formulaire web et je viens de recevoir la réponse et dedans un paragraphe indique


    Par contre comment l'agent saura que la visite médicale n'a pas été demandé avec lors demande ? Car lui il verra juste une date dépassé non ?
    L'agent s'est trompé, ça arrive...

    Les agents ont accès à plus d'informations que simplement ce qui est indiqué sur ta LI normalement.

    Ça arrive souvent que des personnes activent leur PVT même avec une visite médicale qui a expiré.


  7. #7
    Avatar de Julemane
    Jérémy 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    L'agent s'est trompé, ça arrive...

    Les agents ont accès à plus d'informations que simplement ce qui est indiqué sur ta LI normalement.

    Ça arrive souvent que des personnes activent leur PVT même avec une visite médicale qui a expiré.
    c'est bon à savoir, je croise les doigts pour que tout se passe bien.