1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous contacte pour une question concernant le PVT Canada.

    Je suis un peu perdu, et je souhaite être sûr d'avoir bien compris s'il vous plait.

    En 2019, j'ai postulé pour le PVT. Je suis rentré dans le bassin et je l'ai eu. J'ai eu ma lettre d'introduction et j'ai donc eu un an pour partir.

    J'avais prévu de partir en juin 2020, j'avais tout ce qu'il fallait (argent de côté, lettre d'introduction validé, assurance payée, billets d'avion...).

    Sauf que en juin 2020, j'étais bloqué par le COVID. J'ai eu des renouvellements et je devais aller au Canada avant mai 2022, sauf que je n'ai pas pu.

    Ma lettre d'introduction ayant dépassé un an, je ne pouvais donc plus y aller, et on m'a confirmé que c'était comme si j'étais parti et donc que mon PVT était grillé.

    Or, depuis peu, je lis des choses contradictoires par rapport à avant. Apparement, je peux me réinscrire dans un bassin pour me representer car je n'ai pas mis un pied au Canada avec ma L.I (mais j'avais déjà eu un permis Stage Coop avant et j'y étais allé pour quelques mois).

    Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour Amine,

    Depuis l'année dernière un PVT non activé en se rendant au Canada n'est plus considéré comme utilisé. Donc oui, tu peux bien repostuler pour le PVT Canada
    Plus de détails ici EIC & PVT : nouvelle demande possible si on ne part pas au Canada

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup.

    Même si ça date de 2020 ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de AmineB19
    Merci beaucoup.

    Même si ça date de 2020 ?
    Oui