1. #1
    Avatar de NordhalN
    Nordhal

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT jusqu'au 29 mai 2024. Ma conjointe, résidente permanente, me parraine au titre des epoux et conjoints de faits. Les délais sont longs au Québec et nous attendons la réponse finale (visite médicale OK, CSQ OK, ...).

    Je travaille en temps plein à un établissement depuis presque 2 ans.

    Je lis beaucoup de choses et je m'y perds un peu pour trouver une solution pour continuer à travailler et rester sur le territoire. Je pensais avant que mon statut "implicite" me permetterait de continuer à travailler en attendant une décision finale mais apparement non.

    Dois-je faire un permis de travail fermé avec mon employeur ? Dois-je faire une prolongation de mon PVT avec le formulaire IMM 5710f ?
    Je crois comprendre être éligible à la prolongation de mon permis de travail ouvert et que je puisse continuer à travailler en attendant une réponse!

    Puis-je être dans les délais d'ici la fin de mon permis de travail ?

    Merci d'avance,

    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Bonjour,

    Non, il n'est pas possible de demander une prolongation de PVT, certaines personnes le font quand même pour bénéficier du statut implicite et pouvoir gagner quelques semaines, mais c'est jouer avec les règles de l'immigration et je te déconseille de faire ça, surtout si tu es en attente de RP. Surtout que ta demande de prolongation va être traitée et refusée très vite donc ça ne te permettra pas de gagner 6 mois.

    Le mieux serait que tu fasses une demande de permis de travail fermé oui.