- 20/03/24, 10:44 #1Bonjour, je devais partir au Canada fin avril afin de déclencher mon pvt (date limite d'activation pour le 5mai) cependant je me suis blessée et doit rester immobilisée au delà du 5mai. En toute logique cela veut donc dire que "perd" mon PVT.
Cependant étant donné qu'il s'agit d'un élément contraire à ma volonté et contre indiqué par les médecins, existe-t-il une possibilité de demander à titre exceptionnel une date de départ plus tardive?
Je pense malheureusement connaître la réponse mais espère fortement me tromper ...
Merci de votre aide.
- 25/03/24, 01:12 #2Bonjour Chloé,
En effet, il n'est pas possible de repousser la date de validité d'une LI même pour des situations comme la tienne... Cependant, maintenant, un PVT au Canada est considéré comme utilisé que SI, il a été activé en passant l'immigration canadienne. Donc, si tu n'actives pas ton PVT avant la date de fin de validité de ta LI, tu perds ta LI oui, mais tu peux toujours refaire une nouvelle demande de PVT. Par contre, il faut tout recommencer à 0, tirage au sort, demande de PVT, délais de traitement, etc.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.