1. #1
    Avatar de SatiRun
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'envisage la demande de PVT pour le Canada et je commence à me renseigner sur les démarches. J'ai parcouru les articles et me questionne sur les données biométriques à fournir.
    J'habite à La Réunion. J'ai vu que les centres agréés étaient uniquement en France métropolitaine, ou à l'île Maurice, ce qui implique d'acheter un billet d'avion. Mais il n'y a que 30 jours pour soumettre les données biométriques après l'invitation acceptée. Forcément acheter un billet d'avion au dernier moment, ça coute cher et ça coupe dans le budget. Est-il possible de prendre de l'avance et d'obtenir ces données avant de faire sa demande de PVT ? Si oui, est-ce que ces données ont un délai d'utilisation ?
    Merci pour vos retours !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 837
    Likes reçus
    924
    Bonjour,

    Non, tu ne peux pas anticiper ce prélèvement car tu dois avoir déposé ta demande, payer les frais et avoir reçu la lettre d'instruction des données biométriques pour pouvoir prendre le rendez-vous pour le prélèvement. Donc, tu ne peux faire la démarche qu'une fois la demande e PVT déposée.

    Tu peux cependant essayer de demander un délai supplémentaire des fois c'est accepté (pas tout le temps).

    (Tu n'es pas obligé de faire le prélèvement en France, tu peux le faire n'importe où même un autre pays.)

  3. #3
    Avatar de SatiRun
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Non, tu ne peux pas anticiper ce prélèvement car tu dois avoir déposé ta demande, payer les frais et avoir reçu la lettre d'instruction des données biométriques pour pouvoir prendre le rendez-vous pour le prélèvement. Donc, tu ne peux faire la démarche qu'une fois la demande e PVT déposée.

    Tu peux cependant essayer de demander un délai supplémentaire des fois c'est accepté (pas tout le temps).

    (Tu n'es pas obligé de faire le prélèvement en France, tu peux le faire n'importe où même un autre pays.)
    Merci Enola