1. #1
    Avatar de rafael2001
    Rafael 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J’ai été accepté pour le PVT Canada et je suis actuellement en train de préparer mon permis de travail. À la suite de ma biométrie, j’ai reçu une lettre afin de remplir le document ” IMM 5257 SCH1 ” afin de préciser les endroits où je me trouvais de 2019 à 2022. J’ai malheureusement pas eu d’ordinateur à ma disposition, car j’utilisais celui d’une personne proche qui est parti en vacance. J’ai donc dépassé le délai qui était le 2024/03/16. J’ai essayé de contacter des numéros (à l’ambassade canadienne de Paris, mais aussi des numéros canadien et personne ne répond). Je vais avoir accès à un ordinateur afin de pouvoir l’envoyer ce soir! J’aurais deux questions, est ce que quelqu’un connaît une manière d’envoyer un message à l’ambassade pour leur expliquer la raison de mon retard? Puis est ce que j’ai des chances de m’en sortir ou bien c’est sure que je vais être refusé? Merci d’avance!

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Bonjour Rafael,

    Alors ce n'est pas l'ambassade que tu dois contacter mais IRCC directement. Le moyen pour les joindre c'est ce formulaire de contact https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Dès que tu peux, tu envoies le document mais ce retard pourrait te coûter un refus...


  3. #3
    Avatar de rafael2001
    Rafael 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,
    merci de la réponse
    J’ai donc envoyé un message au lien que tu m’as envoyé! Est ce que tu sais combien de temps ça peut prendre avant d’avoir une réponse à peu près?
    Et à la fin de la lettre de demande que j’avais reçu ça disait que si je ne répondais pas aux exigences, donc d’envoyer le papier, la décision concernant ma demande serait fondée sur les réponses inscrites à mon dossier. Est ce que ça veut dire que si je ne l’ai pas envoyé ils vont se basé sur ce que j’ai déjà inscrit, donc je ne suis pas refusé?

    merci d’avance

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de rafael2001
    Bonjour Enola,
    merci de la réponse
    J’ai donc envoyé un message au lien que tu m’as envoyé! Est ce que tu sais combien de temps ça peut prendre avant d’avoir une réponse à peu près?
    Et à la fin de la lettre de demande que j’avais reçu ça disait que si je ne répondais pas aux exigences, donc d’envoyer le papier, la décision concernant ma demande serait fondée sur les réponses inscrites à mon dossier. Est ce que ça veut dire que si je ne l’ai pas envoyé ils vont se basé sur ce que j’ai déjà inscrit, donc je ne suis pas refusé?

    merci d’avance
    Pour le délai de réponse je ne saurais pas te dire exactement.

    Oui, ils vont se baser sur les informations qu'ils ont mais si ces informations ne leur suffisent pas, ça peut quand même entrainer un refus.
    On peut pas trop savoir, il faut simplement attendre le traitement de ta demande maintenant. :/


  5. #5
    Avatar de rafael2001
    Rafael 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D’accord merci pour tout!