Discussion: Passeport

  1. #1
    Avatar de Cpuech29
    Caroline 27 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance si ma question a déjà été posée mais je ne trouve pas d'informations exactes pour répondre à cette dernière.

    J'ai fait une demande de PVT et viens juste de recevoir mon invitation pour présenter une demande.
    Cependant, j'ai effectué une demande de renouvellement de passeport pour perte mais n'ai toujours pas reçu mon nouveau passeport.
    Entre temps, j'ai retrouvé mon ancien passeport. Comment faut-il que je procède pour faire ma demande ? Faut-il que j'utilise mon ancien passeport et que je fasse une demande par la suite ou dois-je prendre le risque d'attendre le nouveau passeport ?

    Merci par avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Hello,

    Ton ancien passeport (celui que tu avais perdu) tu l'as déclaré volé/perdu ou pas ?

    Tu as fait ta demande pour ton nouveau passeport quand ?

  3. #3
    Avatar de Cpuech29
    Caroline 27 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je l'ai déclaré perdu lors de mon RDV en mairie le 19 mars. J'ai réussi à avoir un agent instructeur des services de prestations administratives de la Mairie qui m'a expliqué que ma demande devait être validée par la préfecture et qu'une fois cette validation effectuée le délai est de 15 jours 3 semaines pour obtenir le passeport.

    J'ai peur d'être juste en termes de délai mais je ne sais pas comment faire pour faire une demande de changement de passeport une fois mon dossier complété auprès des autorités canadiennes.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Cpuech29
    Hello,

    Je l'ai déclaré perdu lors de mon RDV en mairie le 19 mars. J'ai réussi à avoir un agent instructeur des services de prestations administratives de la Mairie qui m'a expliqué que ma demande devait être validée par la préfecture et qu'une fois cette validation effectuée le délai est de 15 jours 3 semaines pour obtenir le passeport.

    J'ai peur d'être juste en termes de délai mais je ne sais pas comment faire pour faire une demande de changement de passeport une fois mon dossier complété auprès des autorités canadiennes.
    Oui, en effet, en terme de délai ça risque d'être serré...

    Il faudra les contacter via le formulaire web pour leur indiquer que tu as changé de passeport et leur fournir le nouveau mais le problème est que les passeports déclarés perdus/volés sont recensés (normalement) pour éviter qu'ils soient utilisés par d'autres personnes. Donc si tu fais une demande de permis avec un passeport catégorisé volé/perdu je ne sais pas ce qu'il se passe. :/