Discussion: Stage coop International - Préparation militaire
- 10/04/24, 09:33 #1Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement entrain de faire ma première demande de Stage Coop International pour réaliser un stage de 15 semaines à Toronto. J'ai commencé à remplir la demande après avoir reçu une invitation et j'ai un souci concernant une question sur la participation à l'armée (service national, armée, réserve)
J'ai réalisé en 2018 une préparation militaire de l'armée de terre et j'ai obtenu le "diplôme". Dois-je donc répondre oui à la question en sachant que ce n'est pas vraiment un service national ou de la réserve?
Merci d'avance pour vos réponses,
Maëlle.
- 10/04/24, 11:05 #2
- 10/04/24, 11:18 #3Bonjour,
D'après le site s'engager : "D’une durée limitée, les préparations militaires (PM) sont des « stages d’immersion » destinés à vous faire découvrirl’armée de Terre, par des activités physiques et à caractère militaire, en développant votre goût de l’effort et en vousinitiant aux techniques et aux connaissances de base du soldat."
J'ai passé 8 jours en base militaire pour le compléter en faisant différentes activités: montage/démontage/nettoyage de FAMAS, exercices tactiques, sport, cours théoriques... Je n'ai cependant pas tiré avec une arme, nous n'étions pas autorisés.
- 11/04/24, 06:52 #4
- 11/04/24, 07:58 #5
- 11/04/24, 08:30 #6J'aurais également une autre question sur ce sujet : dois-je laisser l'info sur mon CV? Ou mon employeur a-t-il déjà dû le transmettre en déposant l'offre et pas de retour en arrière?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.