1. #1
    Avatar de maelle60
    Maëlle 22 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,
    Je suis actuellement entrain de faire ma première demande de Stage Coop International pour réaliser un stage de 15 semaines à Toronto. J'ai commencé à remplir la demande après avoir reçu une invitation et j'ai un souci concernant une question sur la participation à l'armée (service national, armée, réserve)
    Nom : Capture d’écran 2024-04-10 092858.png
Affichages : 17
Taille : 47,4 Ko
    J'ai réalisé en 2018 une préparation militaire de l'armée de terre et j'ai obtenu le "diplôme". Dois-je donc répondre oui à la question en sachant que ce n'est pas vraiment un service national ou de la réserve?
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Maëlle.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Hello,

    C'était quoi comme type de préparation militaire ? Une sorte de stage d'observation ?

  3. #3
    Avatar de maelle60
    Maëlle 22 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    D'après le site s'engager : "D’une durée limitée, les préparations militaires (PM) sont des « stages d’immersion » destinés à vous faire découvrirl’armée de Terre, par des activités physiques et à caractère militaire, en développant votre goût de l’effort et en vousinitiant aux techniques et aux connaissances de base du soldat."
    J'ai passé 8 jours en base militaire pour le compléter en faisant différentes activités: montage/démontage/nettoyage de FAMAS, exercices tactiques, sport, cours théoriques... Je n'ai cependant pas tiré avec une arme, nous n'étions pas autorisés.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de maelle60
    Bonjour,
    D'après le site s'engager : "D’une durée limitée, les préparations militaires (PM) sont des « stages d’immersion » destinés à vous faire découvrirl’armée de Terre, par des activités physiques et à caractère militaire, en développant votre goût de l’effort et en vousinitiant aux techniques et aux connaissances de base du soldat."
    J'ai passé 8 jours en base militaire pour le compléter en faisant différentes activités: montage/démontage/nettoyage de FAMAS, exercices tactiques, sport, cours théoriques... Je n'ai cependant pas tiré avec une arme, nous n'étions pas autorisés.
    D'acc, oui donc c'est plus une période d'observation et de découverte. En plus, c'était une période très courte. Pour moi tu ne rentres pas dans la catégorie des personnes qui ont fait partie d'un groupe militaire/paramilitaire.

    Je pense que tu peux répondre "non" à la question.

  5. #5
    Avatar de maelle60
    Maëlle 22 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    D'accord merci beaucoup!
    Bonne journée,
    Maëlle Fercot.

  6. #6
    Avatar de maelle60
    Maëlle 22 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'aurais également une autre question sur ce sujet : dois-je laisser l'info sur mon CV? Ou mon employeur a-t-il déjà dû le transmettre en déposant l'offre et pas de retour en arrière?