1. #1
    Avatar de lenson
    Lenny 33 ans

    Location
    Gap
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour a toute la communauté,
    je suis a la recherche de quelques conseils concernant ma situation
    J'ai passé la frontière terrestre du Canada pour activer mon PVT mais l'agent d'immigration ne m'a donné qu'une seule année de visa alors que mon assurance chapka a été payé pour 2ans.

    j'ai essayé d'appeler l'immigration mais c'est assez compliqué de les avoir directement .

    Connaissez vous la démarche ?

    merci d'avance pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Message de lenson
    Bonjour a toute la communauté,
    je suis a la recherche de quelques conseils concernant ma situation
    J'ai passé la frontière terrestre du Canada pour activer mon PVT mais l'agent d'immigration ne m'a donné qu'une seule année de visa alors que mon assurance chapka a été payé pour 2ans.

    j'ai essayé d'appeler l'immigration mais c'est assez compliqué de les avoir directement .

    Connaissez vous la démarche ?

    merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour,

    Tu es bien de nationalité française? Si oui, il aurait fallu informer immédiatement l’agent des services frontaliers de l’erreur, n’avais-tu pas vérifié ton permis de travail quand on te l’a remis?

  3. #3
    Avatar de lenson
    Lenny 33 ans

    Location
    Gap
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu es bien de nationalité française? Si oui, il aurait fallu informer immédiatement l’agent des services frontaliers de l’erreur, n’avais-tu pas vérifié ton permis de travail quand on te l’a remis?
    bonjour Larousse,
    oui je suis bien français et malheureusement j'ai pas vérifié mon visa sur le moment je suis passé par une frontière où je pense qu'il y 'a peu de passage .

    tu sais si il y a une démarche a faire pour récupérer la 2ème année ?

  4. #4

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Message de lenson
    bonjour Larousse,
    oui je suis bien français et malheureusement j'ai pas vérifié mon visa sur le moment je suis passé par une frontière où je pense qu'il y 'a peu de passage .

    tu sais si il y a une démarche a faire pour récupérer la 2ème année ?
    Malheureusement ça ne semble pas possible:

    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par larousse ; 11/04/24 à 00:32.

  5. #5
    Avatar de lenson
    Lenny 33 ans

    Location
    Gap
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    et oui mais moi elle était déjà de 2ans quand j'ai passé la frontière , je vais essayer de le faire quand même


  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Erreur super courante à Toronto. Certains agents sont très mal informé du cas de la France pour 2 ans....

    1: Vérifie que ton passeport sera valable pour ces 2 ans
    2 : retourne à l'aéroport et demande à voir un agent d'immigration pour un soucis de visa, mets bien en valeur en montrant les sites du gouvernement que tu as le droit à 2 ans et pas une
    3 : si cela ne marche pas car tu ne "repasses" pas la frontière, fais un tour du poteau à Niagara ou autre frontière proche

    Les agents rectifient l'erreur et te redonne un nouveau PVT avec la date réajustée.

  7. #7
    Avatar de lenson
    Lenny 33 ans

    Location
    Gap
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Fizzytravellers
    Erreur super courante à Toronto. Certains agents sont très mal informé du cas de la France pour 2 ans....

    1: Vérifie que ton passeport sera valable pour ces 2 ans
    2 : retourne à l'aéroport et demande à voir un agent d'immigration pour un soucis de visa, mets bien en valeur en montrant les sites du gouvernement que tu as le droit à 2 ans et pas une
    3 : si cela ne marche pas car tu ne "repasses" pas la frontière, fais un tour du poteau à Niagara ou autre frontière proche

    Les agents rectifient l'erreur et te redonne un nouveau PVT avec la date réajustée.
    Merci beaucoup pour toute ces explications je vais faire ça ! encore merci

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    De rien ! N'hésite pas à revenir ici pour donner la réponse si l'agent t'a changé facilement cette erreur pour les prochains !