1. #1
    Avatar de Kutsyo
    Kaiss 20 ans

    Location
    Belfort
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous chers Pvistes !

    Ayant reçu une invitation, je suis actuellement entrain de remplir ma demande de PVT pour le Canada.

    Or voila, je me pose une question à laquelle je ne trouve pas réponses, ou du moins, elles se contredisent.. Je fais alors appel à votre aide.

    Je m’explique ! J’ai 20 ans et je suis un français née en France qui a vécu au Maroc de la 4ème (aux alentours de 2016) jusqu’à l’obtention de mon baccalauréat en terminal en 2021 (donc j’y ai vécu plus de 6mois, il y a moins de 5 ans). Après cela je suis rentré en france et j’ai commencé mes études supérieures en 2021, je suis actuellement sur la fin de ma 3eme année universitaire.

    Ma questions est la suivante ; Étant donnée que c’était il y a moins de 5 ans et pour plus de 6 mois, mais que je suis revenu en France avant mes 18 ans, dois-je l’indiqué dans ma demande lorsqu’il est demandé « Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois? » ?

    De ce que j’ai pu lire il me sera également demandé de répertorier mes expériences et voyages des 10 dernières années, mais si j’ai eu 18 ans il y a seulement 2 ans, dois-je tout de même le faire pour les 10 dernières années ou seulement à partir de mes 18 ans ?

    Merci d’avance pour vos réponses 😁
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Hello,

    Tu dois bien mentionner ton séjour au Maroc car c'était il y a moins de 5 ans après comme tu étais mineur c'est possible qu'IRCC ne te demande pas plus de document, notamment pas de certificat de police.

    Le document avec le détail des voyages n'est pas systématiquement demandé.

    Dans la partie antécédents travail et études, les antécédents sont demandés sur les 10 dernières années ou à partir des 18 ans si la majorité est à moins de 10 ans pour les emplois et à partir des études post-secondaire pour les antécédents d'études.

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024