1. #1
    Avatar de jejecatt
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Cette année, j'ai appris l'existence du PVT et ça m'a tout de suite intéressé! J'ai pour projet de faire une demande prochainement mais avant cela j'aurais besoin de quelques renseignements c'est pourquoi j'écris ce message.

    Pour commencer voilà ma situation, je suis en période de transition (recherche d'un nouvel emploi, ou même, une autre vocation) et je cherche à prendre du temps pour moi, pour me découvrir et découvrir le monde par la même occasion! le PVT m'a donc paru idéal pour ma situation! Je suis de nationalité belge et parmi les 5 pays disponibles (Corée du Sud, Taïwan, NZ, Australie et Canada), tous m'intéresse mais le canada sortait du lot. Je me suis renseigné sur les conditions pour obtenir un PVT en tant que citoyen belge et j'ai vu que l'une d'entre elle était de résider en Belgique. Malheureusement, je n'y habite pas et j'ai peur qu'on me refuse le PVT à cause de cette conditions... J'ai lu quelques post à ce sujet mais rien qui à vraiment répondu à mes questionnements, c'est pour ça que je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un c'était trouvé dans la même situation que moi et pourrait me partager son expérience. Est-ce que cette condition est valable pour toutes les destinations ou c'est uniquement une condition relative au Canada?

    Voilà j'espère que quelqu'un sera en mesure d'éclairer ma lanterne avant que je me lance dans le processus de demande

    Bonne journée !

  2. #2

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Jérémie,

    Pour tous les PVT qui sont possibles pour les Belges seul le Canada demande à ce que le demandeur réside en Belgique.

    Pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, tu peux faire la demande d'où tu veux et peu importe ta résidence.

    Pour le PVT Corée du Sud et Taiwan, ils ne demandent pas de justificatif de domicile dans les demandes mais par contre, tu dois faire ta demande depuis la Belgique.

    Si en effet, tu déclares ne pas résider en Belgique, le PVT Canada te sera refusé.


  3. #3
    Avatar de jejecatt
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    bonjour Enola,

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide et très claire! Compte tenu de ta réponse je vais donc me pencher sur une destination où les conditions correspondent mieux à ma situation.

    belle journée a toi