1. #1
    Avatar de MaximeO6
    Maxime

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai recu une invitation pour deposer ma demande de PVT.

    On me demande si j'ai deja participer a un EIC.

    Je ne sais pas si j'ai deja participe a un EIC, je suis venu au Canada avec une entreprise en 2017 qui m'a fait un visa de travail ferme, et m'a ensuite renouveler ce visa a plusieurs reprise.
    Je tiens a preciser que je ne travail plus pour cette entreprise car je suis parti faire 1 an un PVT en Australie.
    mais je n'ai aucune idee qu'elle genre de visa l'entreprise m'a fait, c'est le service RH qui se c'est charge de tout.
    Pas de detail non plus dans mes mails.

    Je tiens a noter que j'ai contacte mon ancienne entreprise,
    Les RH qui avaient fait mon visa ne sont plus dans l'entreprise et que selon eux.
    Il leur est impossible de retrouver quelle visa ils m'ont fait.

    Comme je n'ai pas connaissance si j'ai fais un EIC,
    puis-je repondre non a cette question et ainsi poursuivre ma demande ?
    L'agent qui examinera ma demande a certainement l'historique de mes status d'immigration et donc aura cette information ?
    Qu'en pensez vous ?

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour Maxime,

    Te souviens tu d’avoir acheté une assurance en 2017? Elle est obligatoire pour les personnes qui font un permis Jeune Professionnel (ou tout autre type de permis EIC comme le PVT et le Stage Coop).

  3. #3
    Avatar de MaximeO6
    Maxime

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Non absolument pas, aucun souvenir.

    Qu'est ce que je risque si je repond tout simplement que je n'ai pas participe a EIC ?

  4. #4

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Message de MaximeO6
    Non absolument pas, aucun souvenir.

    Qu'est ce que je risque si je repond tout simplement que je n'ai pas participe a EIC ?
    Il n'y a aucun risque, si tu n'es pas éligible dû à une participation antérieure ils vont simplement t'envoyer un refus.

  5. #5
    Avatar de MaximeO6
    Maxime

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Même si je met : non je n ai pas participé a EIC ?

    J'ai vu que l'on peu uploadé des documents additionnel lors de la demande.

    Je pensais ajouter un texte que j'aurais écris spécifiant que je n ai pas connaissance d'avoir eu un EIC auparavant, et que ma réponse à cette question est possiblement pas la bonne.

  6. #6

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Message de MaximeO6
    Même si je met : non je n ai pas participé a EIC ?

    J'ai vu que l'on peu uploadé des documents additionnel lors de la demande.

    Je pensais ajouter un texte que j'aurais écris spécifiant que je n ai pas connaissance d'avoir eu un EIC auparavant, et que ma réponse à cette question est possiblement pas la bonne.
    Oui, tu peux faire ça aussi.