1. #1
    Avatar de celinemarie66
    Céline 28 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été tiré au sort pour le PVT au Canada, mais je cherche un emploi avant mon départ. Je préférai avoir un visa Jeune Pro, mais je suis également en attente d'un retour pour un VIE. Est-ce que je peux accepter le PVT, puis changer avant mon départ pour un visa VIE si je suis retenue, ou un visa Jeune Professionnel si j'ai un job autre ? Je ne voudrais pas me bloquer en acceptant.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour Céline,

    Pourquoi changer ? Tu as déjà un permis de travail avec le PVT, donc si tu trouves un emploi avant de partir, tu peux utiliser ton PVT pour cet emploi.

    Il n'y a pas de visa VIE, c'est soit tu utilises le jeunes pro ou le PVT.

    le PVT est un permis de travail ouvert de deux ans, tu peux travailler pour qui tu veux, c'est le meilleur permis de travail que tu puisses obtenir.

    Le jeune pro est un permis fermé, donc si tu n'aimes pas ton emploi, tu ne peux pas en changer.

  3. #3
    Avatar de celinemarie66
    Céline 28 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Céline,

    Pourquoi changer ? Tu as déjà un permis de travail avec le PVT, donc si tu trouves un emploi avant de partir, tu peux utiliser ton PVT pour cet emploi.

    Il n'y a pas de visa VIE, c'est soit tu utilises le jeunes pro ou le PVT.

    le PVT est un permis de travail ouvert de deux ans, tu peux travailler pour qui tu veux, c'est le meilleur permis de travail que tu puisses obtenir.

    Le jeune pro est un permis fermé, donc si tu n'aimes pas ton emploi, tu ne peux pas en changer.

    Bonjour Énola,

    Merci pour ta réponse. A la lecture du site du gouvernement canadien j’avais l’impression qu’il fallait un visa spécifique pour le VIE, merci beaucoup pour cet éclaircissement
    très belle journée ☺️