1. #1
    Avatar de MirkaL
    Mirka

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour les PVTistes,

    J'espère que vous allez bien.

    Je suis une canadienne présentement en France dans l'attente du PVT de mon copain français pour le Canada.
    Il a posé sa première demande en octobre 2023 mais elle n'a pas porté fruit.
    Il a posé sa deuxième demande en décembre 2023 et il n'a toujours pas de nouvelles. (Voir image ci-dessous)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2024-05-12 205622.png
Affichages : 33
Taille : 143,0 Ko
ID : 35756
    Est-ce que vous savez combien de temps faut-il prévoir avant qu'il ai sont visa ?
    Est-ce que vous savez s'il y a des moyens d'accélérer le processus ?
    En tant que Canadienne, est-ce qu'il y a des actions que je peux faire pour accélérer son processus?

    Merci beaucoup de vos réponses, elles sont toutes très appréciées,

    Mirka

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de MirkaL
    Est-ce que vous savez combien de temps faut-il prévoir avant qu'il ai sont visa ?
    Est-ce que vous savez s'il y a des moyens d'accélérer le processus ?
    En tant que Canadienne, est-ce qu'il y a des actions que je peux faire pour accélérer son processus?
    Bonjour Mirka,

    Pour le PVT Canada, il s’agit d’un tirage au sort. Pour que ton copain puisse faire une demande, il doit être sélectionné au hasard et recevoir une lettre d’invitation à soumettre sa demande.

    le PVT Canada est tellement populaire en France que depuis plusieurs années l’immigration fait des tirages au sort, car trop de candidatures.

    Dis à ton copain de surveiller son compte tous les jours pour voir s’il a reçu une invitation. Malheureusement, il n’y a aucune garantie qu’il soit tiré au sort.

    Et n’hésitez pas à consulter cet article qui donne les mises à jour concernant la saison EIC 2024:

    EIC & PVT Canada 2024 : suivi de la saison (quotas, rondes d'invitations...)