1. #1
    Avatar de MurielE3
    Muriel

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma fille a demandé son permis d'études à l'IRCC. Elle a fait la demande dimanche dernier, sachant que le lendemain était férié au Canada/
    Ses amis qui partent avec elle ont fait la demande le mercredi d'avant et le mardi d'après.
    Tous, sans exception, ont reçu dans les 2 jours qui ont suivi la lettre pour faire les biometrics.
    Ma fille rien.
    On ne pense vraiment pas s'être trompé dans le formulaire. Elle avait bien tous les documents (preuve financière, CAQ, lettre d'acceptation).
    Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous? On se demande si c'est parce que c'était sur un week-end.
    Jusqu'à combien de temps cela peut prendre?


    Autre question: on nous a suggéré d'annuler la demande faite à 'IRCC (pour le moment elle n'a qu'une confirmation d'envoi) et de la recommencer.
    Est ce que quelqu'un a déjà fait ça?
    Si on l'a refait, on va devoir écrire cocher la case: avec vous déjà déposé une demande? Et expliquer.
    On se demande si cela va avoir une incidence également sur le retour qu'on va avoir.
    Elle part le 26 aout et on panique.

    On prend toutes les idées et les conseils !

    1000 mercis pour votre aide
    Muriel

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Bonjour Muriel,

    Est-ce que vous avez bien payé les frais de biométrie dans les frais de visa ?

  3. #3
    Avatar de MurielE3
    Muriel

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour, Oui on a tout payé et on a le reçu de paiement.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de MurielE3
    bonjour, Oui on a tout payé et on a le reçu de paiement.
    Il faudrait renvoyer la preuve de paiement via le formulaire de contact web d'IRCC https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx en indiquant que vous n'avez toujours pas reçu la lettre d'instruction pour les données biométriques.


  5. #5
    Avatar de Heathlva
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Après avoir soumis la preuve, dois-je faire autre chose ?

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de Heathlva
    Après avoir soumis la preuve, dois-je faire autre chose ?
    Attendre de recevoir la lettre d'instruction pour les données biométriques c'est tout.


  7. #7
    Avatar de Heathlva
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Attendre de recevoir la lettre d'instruction pour les données biométriques c'est tout. doodle jump
    Cela fait plusieurs jours et je n'ai toujours pas reçu de réponse #FFFFDB

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de Heathlva
    Cela fait plusieurs jours et je n'ai toujours pas reçu de réponse #FFFFDB
    Quand la preuve est envoyée via formulaire web, ça met beaucoup plus de temps pour recevoir la lettre d'instruction.
    Tu peux éventuellement renvoyer la preuve une nouvelle fois mais il n'y a pas grand chose que tu puisses faire en plus.