1. #1
    Avatar de MaloMo
    31 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai pas pu avoir de rendez-vous à temps pour mes données biométriques (j'avais jusqu'au 16 mai) pour des raisons indépendantes de ma volonté (pas de rendez-vous dispos). J'ai donc fait comme précisé sur le site du canada : j'ai envoyé une demande de délais supplémentaire via le formulaire web (expérience internationale) avec capture d'écran de la confirmation du rendez-vous à l'appui, que j'ai pu prendre pour aujourd'hui, soit le 4 juin. J'ai envoyé ce formulaire web le 13 mai.
    (J'avais vu sur le site pvtistes.net qu'il était recommandé de ne pas attendre le dernier moment pour faire la demande... mais voilà j'ai fais de mon mieux et il s'est trouvé que c'est tombé à 3 jours de la fin du délais...)

    15 jours plus tard -et sans grandes surprises- j'ai reçu une lettre de refus.
    Je suis malgré tout allée faire mes données biométriques aujourd'hui.

    Ma question est la suivante : n'ayant toujours pas de nouvelles du formulaire web (qui annonce 6 semaines de délais de réponse en moyenne), puis-je malgré tout espérer une réhabilitation de ma demande de visa ? Ou à partir du moment où il y a refus c'est définitif ?

    Par ce que sur le site du canada, d'abord ils disent que si il te faut un délais supplémentaire il faut envoyer une demande via le formulaire web (ce que j'ai fait donc) mais le paragraphe d'en dessous ils te disent que si ta demande a été refusée, il ne faut pas envoyer tes données biométriques ! Logique...?

    Et pour finir, le monsieur qui a pris mes empreintes m'a dit que mon prénom sur son ordi était différent que sur mon passeport (la dernière lettre avait sauté, c'est une 'é'), et qu'il fallait que je rectifie des que possible sur mon compte du canada.
    Sauf que (1), je trouve pas comment faire, et (2), partout où mon prénom apparait sur le site, sur les documents et les courriers, mon prénom est complet et bien orthographié. Alors je me demande si le fait d'avoir fait mes biométries aux état unis où ils utilisent pas l'accent c'est ça qui a fait beugé leur ordi ? Qu'en pensez vous ?

    Merci beaucoup pour votre aide, j'ai essayé de trouver des réponses à mes questions sur le forum mais sans succès, d'où mon long message.

    J'espere que tout est clairement décrit Merci !

    Maloé

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Bonjour Maloé,

    Minci, je suis désolée pour toi...Tout ça reste toujours à l'appréciation de IRCC et souvent chaque cas est différent. C'est possible qu'ils acceptent de traiter quand même ta demande, comme c'est possible que non...À part attendre et éventuellement renvoyer un formulaire, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus.

    Pour faire des modifications d'erreurs normalement il faut également envoyer un formulaire web (😅) mais si tu dis que l'erreur n'est présente nulle part, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de leur signaler...