1. #1
    Avatar de Edouardjen
    Edouard 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet de partir m'installer au Canada, à Montréal plus précisement comme j'ai mon meilleur ami sur place et que j'ai déjà visité 2 fois en été et hiver.
    J'y retourne au mois de Juillet pour un mois avec pour ambition de rencontrer des boites en informel voire entretien directement pour avancer sur la recherche d'emploi.

    Or j'ai bien entendu qu'ils étaient en ce moment tatillons sur les visas touristes qui cherchent du travail, la différence étant que j'ai aussi été sélectionné pour le PVT cette année avec lettre d'introduction etc, tout en règle.
    Ma première intention était d'activer mon PVT pour pouvoir rechercher tranquillement puis repartir en France et conclure potentiellement à distance avec les contacts que je me serais fait sur place.
    Ce que je comprend c'est qu'il faut une preuve d'assurance pour l'activer, sauf qu'étant donné que mon plan est de rester qu'un mois pour revenir une fois un emploi en poche ça ne m'arrange pas.

    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce questionnement ?

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour Edouard,

    La recherche d’emploi fait partie de l’expérience PVT. le PVT est justement prévu pour se rendre au Canada et chercher du boulot sur place.

    Si tu n’es pas un véritable visiteur (touriste), ça peut être compliqué d’être admis au Canada si tu ne veux pas activer y’a LI.

    Je te laisse lire ça et prendre ta décision:

    Partir au Canada en vacances avant/après l'obtention du PVT Canada