1. #1
    Avatar de Stephie05
    Stéphie 29 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'espère que quelqu'un pourra me répondre car je suis très stressée...

    En fait, je viens de réaliser que j'ai fais une erreur lorsque j'ai remplis le formulaire IMM5257.

    Dans la panique j'ai omis de préciser où je me trouvais dans la période demandé dans le courrier qui était du 05/09/2012 au 01/08/2015 car j'étais chez moi en France.

    Je me suis donc référée aux indications donnée sur le formulaire dans la section 8 qui disait d'indiquer où j'ai voyagé (hormis justement mon pays de nationalité) au cours des 5 dernières années.

    Je suis dévastée, je ne sais pas quoi faire, pensez-vous que cela impactera la suite de ma demande et que je ne recevrais donc jamais ma lettre d'introduction ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Hello,

    Non, ça ne veut pas dire forcément que tu auras un refus. Le plus important ce sont les déplacement hors de son pays, souvent les personnes donnent plus de détails pour être sur de n'oublier aucune info. IRCC t'avais donné quoi comme consigne en te demandant de remplir ce formulaire ?
    Tu peux, si tu veux, renvoyer ton formulaire via le formulaire de contact web.


  3. #3
    Avatar de Stephie05
    Stéphie 29 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour @Enola,

    Merci infiniment pour ta réponse.

    En gros je comprends que maintenant qu'ils m'ont demandé d'indiquer où je me trouvais de 2012 à 2015. Mais comme j'étais chez moi en France je n'ai pas indiqué cela...

    J'ai donc formulé une lettre et un autre formulaire depuis le lien que tu m'as indiqué.

    J'espère sincèrement que cela ne me portera pas préjudice 😕

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de Stephie05
    Bonjour @Enola,

    Merci infiniment pour ta réponse.

    En gros je comprends que maintenant qu'ils m'ont demandé d'indiquer où je me trouvais de 2012 à 2015. Mais comme j'étais chez moi en France je n'ai pas indiqué cela...

    J'ai donc formulé une lettre et un autre formulaire depuis le lien que tu m'as indiqué.

    J'espère sincèrement que cela ne me portera pas préjudice 😕
    Oui c'est souvent ça, les consignes que donnent IRCC lorsqu'ils demandent le formulaire et les consignes qui sont indiquées sur le formulaire sont parfois différentes.
    Donc, dans ton cas en effet, il fallait que tu indiques quand même que tu étais bien en France.
    Tu as bien fait d'envoyer la correction via le formulaire, ça devrait être good.

  5. #5
    Avatar de Stephie05
    Stéphie 29 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse, @Enola juste par curiosité tu sais si ces formulaires web sont vraiment traités rapidement ? C'est aussi ma crainte, qu'ils passent à côté 🙁

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de Stephie05
    Merci pour ta réponse, @Enola juste par curiosité tu sais si ces formulaires web sont vraiment traités rapidement ? C'est aussi ma crainte, qu'ils passent à côté 🙁
    Alors, le problème des formulaires web, c'est qu'IRCC en reçoit beaucoup donc le délai de traitement peut parfois être un peu long en effet. Malheureusement c'est le seul moyen de les contacter et de leur notifier une erreur dans la demande...:/