Discussion: Processus de permis de travail fermé
- 10/07/24, 15:10 #1Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien!
J'ai une situation un petit peu particulière et j'ai besoin d'aide.
Je suis au Québec et j'entreprend le processus d'engager deux français grâce à un contrat de travail (permis de travail fermé) pour l'entreprise où je travail. Comme c'est la 1ère fois que je suis mise devant cette tâche, je suis plus que perdue dans le processus et je me demandais si quelqu'un qui l'a vécu pourrait m'éclairer.
Si j'ai bien compris, pour commencer le tout, les employés doivent faire leur demande de CAQ (j'ai trouvé beaucoup de version différente du formulaire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'enligner sur le bon s'il vous plaît?).
Ensuite, comme je travail pour un restaurant, je dois faire une demande de EIMC auprès des 2 gouvernements (Canada et Québec).
Pour continuer, je regroupe les CAQ et les résultats des EIMC et les transmet aux deux gouvernements pour faire la demande du permis de travail.
Est-ce bien cela? Est-ce qu'il me manque des étapes?
Merci de votre aide les PVTistes, vous êtes incroyables!
- 10/07/24, 17:11 #2Salut,
Je te conseille de faire affaire avec un consultant en immigration qui est réglementé. C’est moins cher qu’un avocat, et il pourra vous aider avec les démarches:
https://college-ic.ca/protection-du-...en-immigration
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.