Discussion: Urgence Rester à Montreal
- 07/08/24, 18:47 #1Je suis arrivé à Montreal le 06/05 avec un PVT en poche mais sans assurance. je l'ai prise directement à la douane sans savoir que la durée choisie définissait la date limite du PVT. j'ai donc pris 6 mois. Je me retrouve aujourd'hui avec une envie profonde de rester ici, car je n'ai aucune raison de retourner en France et toutes pour rester ici.
Je me renseigne sur comment prolonger/changer son pvt ou en trouver un autre, mais ça me semble tough.
Est ce que quelqu'un ici saurait me conseiller pour que je puisse rester à Montréal ?
Merci
- 08/08/24, 06:55 #2Bonjour Noé,
Pour le PVT c'est trop tard, tu ne pourras pas le prolonger. L'assurance doit être de 24 mois dès ton arrivé. La durée de l'assurance = la durée du PVT et impossible de faire le changement.
Si tu veux rester au Canada, tu vas devoir faire la demande pour un autre permis. Un permis de travail fermé par exemple mais pour ça tu dois trouver un employeur qui accepte de t'embaucher et de faire les démarches pour le permis de travail fermé. Il n'y a pas vraiment énormément d'autres solutions....
- 08/08/24, 18:10 #3Merci pour ta réponse.
Je suis entrain de regarder les échanges SWAP, est ce que ça vaut la peine d''essayer ? Je sais qu'on peut ne pas être pris même si on a déjà payé.
J'ai pensé aussi à m'inscrire au Cégep/Uqam (La fac en France en gros) mais on m'a dit qu'il fallait d'abord un permis de résidence pour s'inscrire ici (impossible avec un visa touriste).
Peux tu me confirmer ça ?
- 09/08/24, 04:27 #4SWAP ça peut être une solution mais il y a de plus en plus de demandes et ça devient compliqué d'avoir une place. Je pense que pour cette saison c'est trop tard, il faudra attendre 2025 maintenant.
Oui, pour faire des études il te faut un permis d'études.
Dans tous les cas pour travailler ou étudier au Canada il te faut un permis.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.