Discussion: Prolongation permis d'études
- 19/08/24, 08:37 #1Bonjour,
J'ai certaines questions au sujet de la prorogation du permis d'études
Je suis un étudiant international admis dans un programme de deuxième cycle pour l'automne 2024. Je vis au Canada depuis plusieurs années en tant que résident temporaire et j'ai obtenu mon diplôme de premier cycle en Ontario en mai 2024.
À l'approche de l'obtention de mon diplôme, j'ai fait une demande d'admission auprès de l'université de Montréal que j'ai validée par la suite. J'ai ensuite déposé ma première demande de CAQ, nécessaire pour étudier au Québec, car je n'avais jamais eu besoin de CAQ auparavant, ayant étudié en Ontario. J'ai obtenu mon CAQ en juin 2024, puis j'ai entrepris ma demande auprès du gouvernement fédéral. Mon permis d'études actuel était valide jusqu'au 31 juillet 2024.
En consultant le site gouvernemental, j'ai cru comprendre que je n'avais pas besoin de demander un nouveau permis d'études ou effectuer une modification si je passais d'un niveau d'études à un autre si mon PE était toujours valide. Étant donné que je changeais de cycle et que mon permis était encore valide, j'en ai déduit qu'il était suffisant de faire une demande de prolongation, ce que j'ai fait fin juin. J'ai également effectué un changement d'EDD sur le site gouvernemental en précisant que je poursuivrai mes études à l'Université de Montréal, et surtout je me suis assuré d'inclure tous ces détails dans ma demande de prolongation.