- 18/09/24, 00:39 #1Hello,
Les récentes restrictions sur l’immigration Canadienne auront-elles un impact sur le PVT 2025 ? Je n’ai pas trouvé d’informations claires à ce sujet…
Etant donné que j’aimerais le faire via le Luxembourg l’annee prochaine ca m’inquiète un peu :/
Merci !
- 18/09/24, 00:43 #2Bonjour,
Non, ça ne concerne pas les permis EIC.
- 21/09/24, 01:28 #3je viens de lire ceci, juste in case
Les personnes du programme Expérience internationale Canada (EIC) qui souhaitent rester au Québec avec un permis de travail fermé
Les personnes dont le permis de travail ouvert (PVT) ou fermé (Jeunes professionnels, Stage coop international) va expirer au cours des prochains mois ne seront pas en mesure de basculer vers un permis de travail fermé avec leur employeur.
source : Le point sur le gel partiel du Programme des travailleurs étrangers temporaires à Montréal - Immigrant Québec
Car j'en discutais avec mon colocataire, merci de prendre vos vérifications pour confirmer ou infirmer l'impact sur les programmes EIC donc, PVT... :x
- 21/09/24, 01:46 #4Bonjour,
Ce n'est pas une source gouvernementale. Voici ce que dit le communiqué des autorités canadiennes:
Renforcement des programmes de résidence temporaire pour des volumes durables - Canada.ca
De un, il n'existe pas de notion de "bascule".
Et deux, Il sera toujours possible de demander un permis de travail fermé après un PVT, mais pour les emplois bas salaires à Montréal c'est plus compliqué en raison du gel.
- 21/09/24, 01:57 #5C'est pour ça que j'ai juste soumit l'autre "article" juste pour avoir différent point de vu, mais oui, j'vous le dis, ca va devenir trèèèès difficile pour les nouveaux arrivant...
Je suis arrivé en 2020 le jour des fermetures de frontière en PVT, subit un Permit fermé et obtenu la résidence mais j'avoue qu'il y avait déjà de trop long délais.
Mais faut pas désespérer, ce qu'il faut retenir, c'est déjà qu'au Québec, Montréal les prolongations blabla sont suspendu, attention, je ne parle que de la région montréalaise, les autres régions sont ok..., ca c'est déjà actif et pour 6 mois (j'imagine pas les personnes actuellement étant dans le flou, je compatie)
Drummondville, Estrie, Les Laurentides, Quebec City... voyez plus loin, là vous aurez plus de facilité en terme d'immigration; Nous avions tous l'habitude d'atterrir à Montréal, point de chute de beaucoup de Français et autres, mais sincèrement, installez vous ailleurs et ca devrait passer
et je vous invite à regarder ceci qui est très intéressant!
- 21/09/24, 02:18 #6
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.