Discussion: Langage canada

  1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j ai postuler pour le PVT canada avec langage canada, j ai eu la lettre RO pour postuler pour le PVT de canada , je n ai toujours pas de nouvelle est ce normal ? les bassins ferment bientôt ? est ce que s on est pas prit peut on ce faire rembourser?

    Bien cordialement

  2. #2

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour le moyen officiel de faire une demande de PVT c'est le site officiel du gouvernement
    Expérience internationale Canada : Créer un profil - Canada.ca

    Tu parles de lettre RO est ce que tu peux nous dire ce que ça signifie? Normalement tant que tu n'as pas reçu d'invitation à présenter une demande cela n'engendre aucun coût. Donc ça m'inquiète un peu de te voir demander si les bassins sont fermés et si tu seras remboursé(e).

    Pour le PVT tu reçois 3 lettres:
    - lettre de bienvenue dans le bassin
    - lettre d’invitation à présenter une demande
    - lettre d’introduction

    Es-tu sûr(e) d'être allé(e) sur le bon site?

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Sophie je crois la dame qui fait des lives sur les pvt en ligne sur instagram nous avait parlé , des écoles : langage canada qui proposait des places limités , qu on pouvait s'inscrire . a la suite de quoi on l a fait, on a fait tout le processus, l école nous envoie une lettre officiel que nous ajoutons dans notre demande de pvt sur le site officiel du canada. et on paye des frais pour suivre les cours pendant 12 semaines avant de commencer notre pvt. c est la condition de l école, sauf que la on a fait la demande et on attend le retour sur le site de demande de pvt , et on a toujours rien, on a la garantie d avoir une place normalement avec la lettre ?
    et on a toujours pas de retour cela m'inquiète.
    Cordialement

  4. #4

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Ah au temps pour moi tu parles de Langues Canada j'imagine. Quand tu passes par eux le délai indiqué pour qu'IRCC traite ta demande c'est 8 semaines max

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    d'accord pas de soucis , donc nous allons, bien avoir un retour ?? il faut juste attendre ? mais si c est IRCC qui traite et que les bassins ferme il se pourrait début octobre ? on aura quand même un retour ?

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de Mireille031023
    d'accord pas de soucis , donc nous allons, bien avoir un retour ?? il faut juste attendre ? mais si c est IRCC qui traite et que les bassins ferme il se pourrait début octobre ? on aura quand même un retour ?
    Hello,

    Une fois que tu as payé c'est sur que tu obtiendras ton PVT, même si la saison se clotûre entre-temps.

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    merci beaucoup pour votre retour .

    Cordialement