Discussion: Comment je refais une demande après un refus ?
- 23/09/24, 20:42 #1Bonjour,
Comment faire une nouvelle demande de PVT qui m'a été refusée à cause du Certificat de Police USA ? Dois-je recommencer à 0, c'est à dire m'inscrire de nouveau dans le bassin ?
J'ai toujours accès à mon profil avec les fichiers téléversés et j'ai la possibilité de payer de nouveau les frais de Visa et de signer. De ce fait, je ne sais pas si je dois rester sur mon profil et payer les frais de Visa puis déposer le fichier manquant ou recommencer du début comme ci je n'avais jamais été inscrite dans le bassin.
Merci pour votre retour.
- 24/09/24, 03:48 #2Bonjour,
Normalement après un refus tu dois tout refaire depuis le début, même le tirage au sort..Donc c'est surprenant que tu puisses encore faire tout ça. Est-ce que tu as fait un recours pour ton refus ?
- 15/10/24, 13:02 #3Bonjour Enola,
Oui, j'ai rempli le formulaire Web IRCC à deux reprises. J'ai eu un message m'expliquant que ma demande allait être traité, mais je n'ai toujours pas de réponse après 1 mois d'attente.
Que dois-je faire ?
Je peux toujours accéder à mon dossier en ligne, j'ai l'option ajouter un document sur le certificat de police mais ce n'est pas cliquable, en revanche je peux signer le formulaire et le soumettre de nouveau et payer les frais.
Merci pour votre retour.
- 16/10/24, 03:24 #4Je pense que tu peux éventuellement renvoyer un formulaire web pour demander si ton recours a été accepté et si tu dois redéposer ta demande.
Mais ce qui m'étonne c'est que tu puisses soumettre ta demande à nouveau et payer les frais mais sans pouvoir ajouter de certificat, ça semble être plus un bug de la plateforme. Tu peux peut-être l'indiquer dans le nouveau formulaire web. Parce que si tu soumets de nouveau ta demande sans le certificat de police, tu auras encore un refus.
- 16/10/24, 10:51 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.