Jeanne 24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

j’ai effectué une demande pvt en 2019 j’avais reçue une lettre d’invitation mais je n’avais pas accepté car je ne pouvais plus y aller. Donc je n’ai fais aucune démarche pour finaliser mon inscription. Suis je tout de même éligible pour retenter ma chance dans le bassin pour l’année 2025 ?
    merci

Enola

Likes reçus
    1 321
    Bonjour Jeanne,

Oui, tu es toujours éligible au PVT. Un PVT Canada est compté comme utilisé que si tu actives ta lettre d'introduction en te rendant sur le territoire canadien. Dans ton cas, tu n'avais même pas encore obtenu de lettre d'introduction, donc tu peux tout à fait repostuler.

Jeanne 24 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Jeanne,

Oui, tu es toujours éligible au PVT. Un PVT Canada est compté comme utilisé que si tu actives ta lettre d'introduction en te rendant sur le territoire canadien. Dans ton cas, tu n'avais même pas encore obtenu de lettre d'introduction, donc tu peux tout à fait repostuler.
    C’est quoi la différence entre une lettre d’invitation (donc ce que j’ai reçu me disant que j’ai été tiré au sort) et une lettre d’introduction ?

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de Jeanne2107
    C’est quoi la différence entre une lettre d’invitation (donc ce que j’ai reçu me disant que j’ai été tiré au sort) et une lettre d’introduction ?
    La lettre d'invitation, tu la reçois quand tu es tiré au sort, elle t'invite à déposer une demande de PVT sur IRCC. La lettre d'introduction, tu la reçois quand ta demande de PVT a été acceptée, donc après avoir déposé tous les documents etc, et elle te permet de te rendre au Canada pour faire ton PVT.

Tant que le PVT n'a pas été activé en entrant sur le territoire canadien, il n'est pas considéré comme effectué et tu peux refaire une demande.