1. #1
    Avatar de Alexfren
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Nous sommes un couple de belges. Mon copain a obtenu son PVT. Nous arrivons début janvier à Montréal. Nous allons tenter à la frontière d'obtenir un PTO conjoint de fait en consolidant un bon dossier, et il aura normalement obtenu un contrat de travail d'une entreprise pour un poste FEER 0 ou 1. Il n'aura pas encore de fiches de paie, donc il y a des chances que cela ne passe pas, on verra.
    Dans tous les cas, je compte déposer ma demande de PVT dans le bassin 2025. J'ai entendu qu'entre le moment où je dépose ma candidature dans le bassin, et le moment ou je recevrai ma LI, il ne vaut mieux pas entrer au Canada, je compte donc faire ma demande depuis là-bas une fois que nous serons arrivés. Est-ce correct ?
    Lors de ma demande depuis le Canada, quel pays devrais-je mettre comme territoire actuelle de résidence dans la partie soumission de demande, onglet "Antécédents d’immigration et de citoyenneté" ?
    Une fois que je serai sélectionnée (on croise les doigts), dans l'onglet Adresse, devrais-je mettre mon adresse en Belgique, ou le lieu ou je me situerai à Montréal ?
    D'avance, merci de votre retour !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 980
    Likes reçus
    3 236
    Hello, comme tu viendras tout juste d'arriver au Canada et que tu y auras un statut de touriste, le mieux sera de mettre une adresse en Belgique autant pour l'adresse de résidence que l'adresse actuelle Techniquement pour moi tu seras juste en vacances pour accompagner ton conjoint qui s'installe. Pense bien à arriver avec un billet, d'avion, de train ou de bus qui te fait sortir du Canada quelques mois max après votre arrivée