Discussion: Demande de PVT en même temps que Stage Coop
- 18/12/24, 17:44 #1Bonjour,
Je m'appelle Lucas, je suis étudiant en urbanisme et vais faire un stage de 6 mois à Montréal en 2025. Je me suis déjà inscrit au bassin Stage Coop qui a ouvert il y a deux jours de cela.
Pour anticiper le fait que je puisse possiblement vouloir rester travailler après mon stage, je voulais savoir s'il m'est aussi possible de m'inscrire dès maintenant au bassin PVT (en sachant que je crois avoir un délai d'un an pour aller au Canada si je suis tiré au sort) ? Et si oui et que je le fais, cela ne risque t-il de changer la donne en terme de tirage au sort pour les deux permis (avoir moins de chances d'être tiré au sort ou je ne sais quoi d'autre) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 19/12/24, 02:36 #2Bonjour Lucas,
Tu peux t'inscrire dans les deux bassins en même temps. Le tirage au sort est fait dans un certain ordre 1- Stage coop, 2- Jeunes pro, 3- PVT.
Voici ce que dit IRCC exactement :
"Les invitations à présenter une demande sont envoyées dans l’ordre suivant :
- Stage coop international
- Jeunes professionnels
- Vacances-travail
Si votre profil figure dans le bassin de la catégorie Stage coop international et dans celui de la catégorie Vacances-travail, vous recevrez une invitation à présenter une demande pour la catégorie Stage coop international. Vous recevrez uniquement une invitation à présenter une demande de permis de travail au titre de la catégorie Vacances-travail s’il n’y a plus de places disponibles dans la catégorie Stage coop international."
Donc tu ne seras pas tiré au sort pour le PVT, tant que tu n'auras pas été tiré au sort pour le stage coop ou s'il n'y a plus de place. C'est la seule différence qu'il y a sur la chance de tirage.
Après, une fois que tu es tiré au sort pour le stage coop, je ne sais pas si ton profil est maintenu dans le bassin PVT ou s'il est retiré, auquel cas, il faudra se réinscrire dans le bassin PVT.
- 19/12/24, 08:58 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.